Tu peux effectivement les ralentir avec le froid mais selon Ou ton installation néon se situe (garage, pièce de la maison, extérieur) ça sera possible ou pas possible.
Par exemple pour moi impossible de refroidir les conditions j'ai mes poupo dans une pièce de l'appartement et donc même sans chauffé cette pièce il fait déjà un peut trop chaud pour la culture une foi l'éclairage en fonctionnement

d'où l'importance pour moi de la précision dans le décalage des semi PG et Greffon. Puisque après presque impossible de corrigé le tir

diminué l'éclairage ralenti un peut mais ça suffi pas
On peut effectivement utilisé le bouturage ou bien re greffé sur les gourmant du PG prélevé une foi qu'il repoussent tous ça marche mais il n'en reste pas moins que la meilleur approche reste la réussite du bon décalage des semis.
Pour avoir une bonne progression dans ces méthodes il faut noté ce qui marche et ne rien changé si ça marche bien sinon tu seras confronté a des difficultés chaque année.
Dans mes conditions de cultures se qui marche le mieux c'est une température de semi de 25° à 28° 24/24 avec une forte humidité le tous géré par un thermostat pour jamais dépassé 30°.
Il est évident que selon l'équipement dont tu dispose, se ne sera pas la bonne solution pour toi, donc il faut que tu te souvienne comment tu as fais par le passé pour faire des semis réussi.