C'est parti pour la saison 2015. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges – [glow=blue][url=http://tomodori.com/forum/animateurs-suivis-echanges-g2619.html]
Sujet verrouillé

Re: Mon jardin gascon

Jeu 29 Jan 2015 21:35

sanmas a écrit:dis donc super resultats!!!!

Ça ne va pas durer il vas faire froid, et je ne pourrais pas tout chauffer.

Ça souffle chez toi ?

:wink:

Ven 30 Jan 2015 11:13

chez nous un joli coup de vent, mais pas de dégât!
J'espère que ça a tenu chez toi :?
Merci pour tes précisions, je pense faire ton système. :wink:

Ven 30 Jan 2015 11:46

pouh lala oui!! depuis hier aprem!!

2 à 3 trucs cassés, j'irai voir de pres cette aprem....

et chez toi?

Ven 30 Jan 2015 12:56

Bonjour,

La serre n'a pas bougé :P , ma tour à fraises non plus, mais j'ai un cerisier qui s'est couché :x .
Dès que ça ce calmera j'irai remettre le tunnel sur les salades.

Ven 30 Jan 2015 13:49

aie ! le cerisier !!! foutu ? déraciné ?

Ven 30 Jan 2015 14:38

Pour lui ça sent le sapin :lol:
Image

Ven 30 Jan 2015 17:06

aïe c'est cuit pour lui
si tu as ce qu'il faut tu peux tenter un haubanage mais si des grosses racines ont cédé c'est peine perdue !
bon courage après ce mauvais coup !

Lun 2 Fév 2015 11:09

aïe ... :?
le paysagiste qui vient à mon travail va tenter de remettre en place un bouleau, il considère que pendant la dormance ça se tente, peu-être que ton cerisier est dans le même cas...
Chez moi un claustra vieux et moche au sol.

Sinon Mme n'a pas du tout envie de fabriquer les godets en tube PVC... et ce que Mme veux s'applique aussi à ce qu'elle ne veux pas.. :lol:
Où achetez vous votre terreau pour motte?
Ma commande chez Magellan avec presse motte + terreau spécial = 84€ ( 35€ de port..) :shock: calmé je suis...

ps, je ne voudrais pas poster au mauvais endroit, mais je ne sais pas trop où le faire..

Lun 2 Fév 2015 12:03

tomatefarcie a écrit:
En tant que néophyte j’ai quelques questions :
- Pour éviter que le greffon ne s’enracine si on plante trop profond, peut-on laisser filer un peu le PG de façon à greffer un peu haut ?
- J’ai vu en jardinerie au rayon aquariophilie des rampes LED de 50 cm à 6800K à moins de 30€ qui conviendraient très bien à mes pouponnières, mais est-ce adapté à la culture des tomates, aubergines et piments ?

bonjour

pour la 1e question, la réponse est oui, en sachant que comme il il aura des bourgeons du PG en dessous de ta greffe, il faudra surveiller qu'un gourmand ou 2 ne partent pas de là plus tard. même problème si on n'enfonce pas le plant dans le sol mais qu'on paille, il faut greffer plus haut.
pour la 2e question je ne sais pas
pour les questions sur les greffes, Marnac a ouvert ce post: topic13961.html

vraiment dommage pour ton cerisier...

Lun 2 Fév 2015 13:42

Merci pour ta réponse. :wink:

Jeu 5 Fév 2015 11:37

Je ne connais pas vraiment le climat des Landes ( quoi que j'ai des souvenirs de fameux coups de soleil sur ma peau de Bretonne en colo à Mimizan dans les années 60 ) mais tu n'es pas en retard pour tes semis, on dirait !!!

Jeu 5 Fév 2015 12:45

Très intéressant cette méthode de godets en PVC. Il me reste quelques bout de tubes, je sens que je vais tester cette méthode !

Jeu 5 Fév 2015 13:50

Bonjour,

Craonne a écrit:Je ne connais pas vraiment le climat des Landes
Le climat il est variable comme partout mais généralement clément pour les jardiniers, l'hiver dernier on n'a eu que 2 gelées en novembre, et cette année ça n'en fini pas, encore 8 jours annoncés à 2 à 4° sous zéro du coup j'ai tiré une ligne pour mettre un radiateur dans ma serre.

Effectivement, cette année j'ai des graines qui sautent des sachets, qui germent et les cagettes se multiplies, mais j'ai une excuse, faut que je teste les greffes, si je me rate sur les premières, j'n'aurai pas tout perdu. :siffle-4487:

Craonne a écrit:en colo à Mimizan dans les années 60
...mais alors, on est de la même jeunesse :lol:

Jeu 5 Fév 2015 13:52

Bonjour,
Fanouch a écrit: Il me reste quelques bout de tubes, je sens que je vais tester cette méthode !

C'est comme ça que j'ai commencé. :wink:

Ven 13 Fév 2015 23:34

excellent tes barillets pour faire tes semis! bonne saison à toi et bienvenu
Sujet verrouillé