Bonjour,
Après 3 semaines de balades, retour à la maison et au jardin…ça a « un peu » poussé, et les herbes aussi.
Donc, deux matinées à la fraiche pour attacher les tomates, sarcler et désherber le nez dans les basilics, et je n’ai pas fini, j’ai taillé mon pied de consoude pour faire du purin, je ferai les allées en dernier.

On n’était pas là pour les 1ères tomates, mais les petits enfants en ont profité, j’ai gagné 15 jours par rapport à l’année dernière, peut mieux faire…
En détail,
J’ai arraché 1 pied de pommes de terre elles ont 80 jours de semis,

Les premières aubergines arrivent

J’ai grappillé quelques fruits dans le buisson des Petits Moineaux

Courgette et pâtissons ont bien donné et continuent, on en mange depuis le 20 mai, (gagné 10 jours sur 2014)

Avant de partir à la place des haricots blancs qui n’avaient pas voulu sortir j’avais repiqué d’autres courgettes, pâtissons et Butternut, ils étaient au stade de 2/3 feuilles aujourd’hui ça a poussé

Dans la serre voila le résultat,

Oroma

Téton de Venus

Aurora

Batala (merci Matou)

Cléota Yellow (merci Matou)

Noire de Crimée, (merci Saman) j’ai mangé la première hier, un délice

San Francisco Fog

Pour mon record à venir, hors serre, 38 fruits sur une Joyau d'Oaxaca greffée sur Petit Moineau avec encore autant de fleurs pour de futurs fruits, (merci Matou et merci Coo)
J’ai d’autres tomates, poivrons, aubergines et haricots verts au jardin du pépé, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir comment ça avait évolué.
Et pour terminer, cette année, mon hibiscus moscheutos rouge a fait une très grande poussée, j’attends avec impatience de le voir se couvrir de fleurs.

Je continue à vous lire pour m'instruire,
@ +