A la découverte de vos jardins. Proposez une visite guidée de votre jardin. Vues d'ensemble, détails, coins préférés, etc.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: LES FLEURS 2014 DE MADAME MUSTANG

Lun 1 Déc 2014 09:39

Et dangereuse !!! Je ne connaissais pas la version " verte ", seulement la rouge. Mais je n'en mets plus à cause de mes petits-enfants, le plus jeune a tendance à vouloir tout " goûter " !!!

Je sais qu'il faut en ingurgiter pas mal pour être malade, mais je ne veux prendre aucun risque vu qu'il a un rein fragile...

Lun 1 Déc 2014 09:43

La ricine contenue dans les graines est un vrai poison , 6 graines peuvent causer la mort d'un adulte car c'est dans les graines que sa concentration est la plus élevée . J'ai également du rouge mais de taille plus petite , enfin c'est relatif . Je vais en faire une photo :wink:

A la demande générale voici du rouge :lol:

Image

Lun 1 Déc 2014 09:59

Je trouve ça très beau en fond de massif. :1010 ou pour camoufler un cabanon pas très esthétique, par exemple...

Lun 1 Déc 2014 10:10

C'est la première année que je fait la version verte , les feuilles font 1m d'envergure , c'est impressionnant .le "tronc" a un diamètre de 7 à 8 cm et la hauteur sachant que je fait pas loin d'1,80m c'est presque le double ... la couleur sur le tronc est verte avec des lignes longitudinales vertes clair presque blanches

Lun 1 Déc 2014 10:32

Tu sèmes ça quand ?

Lun 1 Déc 2014 12:29

Ton ricin vert a poussé en une année???
Impressionnant !!!

Lun 1 Déc 2014 14:46

Craonne ,Je sème tôt le printemps (souvent une bonne dizaine de jours pour la levée voir plus ) , le ricin est vivace ( du côté de Zanzibar ) mais pas rustique , mise en place quand tout risque de gelée est écarté . Bribri oui c'est la croissance de mai à maintenant :!:

Lun 1 Déc 2014 17:23

Le tour de France est passé devant chez toi cet été ? avec une pareille taille j'ai l'impression que les cyclistes ont p-ssés au pied, c'est certain c'est dopé à l'EPO.

Lun 1 Déc 2014 17:26

S'ils sont passés c'est à l'insu de mon plein gré :lol:

Dim 14 Déc 2014 20:03

du giga ricin !!!

donc c'est bien du ricin rouge qu'on des voisins de jardin un peu avant le mien...

Dim 14 Déc 2014 22:42

Voici une petite photo de la récolte des graines de ricin rouge , le vert , planté tardivement , n'en aura pas donné :wink:

Image

Lun 15 Déc 2014 14:14

j'adore cette plante!

elle aurait un effet repulsif contre les campagnols , j'en avais seme plein , dans leur coin et.......rien n'est sorti :shock: :?:

Lun 15 Déc 2014 16:44

Oui , je n'ai jamais vérifié la véracité de la chose , Je l'utilise en ornementation , si de plus elle éloigne les campagnols c'est bien aussi :wink:

Lun 15 Déc 2014 16:49

Ca pousse bien par chez toi aussi :)

Lun 15 Déc 2014 17:08

Oui les ricins ont bien poussé cette année , pourtant la terre n'était pas terrible à cet endroit mais à quoi bon se torturer l'esprit de questions quand ca marche , quoi que la plus importante est assurement " pourquoi ? " . J'ai ma petite idée ...
Sujet verrouillé