Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.
Mar 29 Avr 2014 23:07
Bonjour,
J'adore la phacelie, je l'ai testée avec plus pu moins de succès l'an passé et j'ai bien aimé les fleurs. J'ai donc laissé quelques graines se former que j'ai ensuite récolté.
Le bémol cette année c'est que les graines qui restaient du paquet (encore beaucoup!!) n'ont quasi pas germé!!
Alors que celle que j'avais récolté et que j'ai semé en densité plus élevée encore me donne maintenant un beau tapis vert!
Vous avez des problèmes de dormance ou de non germination vous avec la phacelie?
Du coup je crois que je vais de nouveau récolter des graines, mais ça m'énerve...
Mar 29 Avr 2014 23:11
dans mon vieux paquet (mais date limite non dépassée) y'a pas eu beaucoup de levées !!!
avec les "neuves", y'a eu un peu de "retard"... mais vu qu'on manque d'eau, et que je n'avais pas arrosé...
sinon, en général, ça va assez vite....
Mer 30 Avr 2014 09:09
J'en avais semé dans mes carrés, avant le grand chambardement ... rien n'a pris
Mer 30 Avr 2014 09:30
J'avais lu sur un site dédié a la phacelie que la germination dépendait de plusieurs facteurs dont la lumière je crois...
http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab350-03.htmPeut être aussi l'âge des graines...pourtant j'ai plutôt parié sur les plus vieilles graines que les trop fraîches!
Lun 8 Sep 2014 15:56
ça me rassure, je pensais être le seule à ne pas avoir réussit sa culture de phacélie...
Lun 8 Sep 2014 19:24
Tillia a écrit:J'en avais semé dans mes carrés, avant le grand chambardement ... rien n'a pris
Je retire ce que j'ai dit ! Je suis envahi par la Phacélie !
Elle a bien fait son boulot elle a littéralement colonisé la lasagne qui était envahie de mauvaises herbes, elle a très bien pris, trop bien pris, tout comme la Bourrache d'ailleurs que je retrouve aux quatre coins du jardin et dans les carrés partout !
Mar 9 Sep 2014 00:18
oui, mais ça se casse facilement, et ça se .... désagrège vite
je dis "se casse" parce que c'est mieux de laisser les racines dans la terre...