Mar 29 Juil 2014 09:38 par philippe
Salut linquat !
Normalement, je devrai être dans le jardin ; j'ai regardé dehors le temps qu'il faisait -bas et gris-, la température -14°-,.....
Je ne pleure plus maintenant que je prends des cachets.
J'ai trouvé encore la force de me changer, je ne fais plus détours et de détours dans le jardin, histoire de gagner du temps, je me suis mis à la chasse aux escargots et aux limaces, j'ai commencer à envisager de désherber les buttes pour les cultures d'hiver....
Et, comme tous les jours,
IL S'EST MIS A PLEUVOIR
Je suis rentré, je me suis changé, j'ai repris des cachets, et je me suis plongé dans la relecture de ton post.
Quel réconfort ! De la luxuriance, de la diversité.....
Avec cette météo étrange depuis l'automne dernier, je crois que j'ai perdu quelques uns de mes repères, et à lire certains posts, dont le tien, je me demande si j'ai semé et planté vraiment trop tard.
Mais grâce à l'archivage de nos posts des années précédentes, je me rends compte que non, ouf !
Il manque juste du soleil et de la chaleur, depuis plus d'un mois maintenant.
Alors je crois que pour moi, c'est foutu pour les melons, les pastèques, les aubergines, les poivrons, sauf arrière-saison remarquable.
J'ai constaté le même problème ici que pour tes aubergines : les feuilles qui flétrissent, jaunissent, s'enroulent et tombent. J'ai perdu la grande partie de mes plants. L'aubergine est vraiment une plante du soleil.
Si ce temps convient bien au cucurbs, je pense que toute cette pluie empêche la pollinisation des fleurs femelles, donc, pas beaucoup de fruits pour l'instant.
Belle réussite pour tes dwarfs, c'est bizarre, cela ne me tente pas, sans doute la faute à tous les pots de fleurs disséminés dans le jardin que je dois manipuler lorsque je tonds. Et qu'est-ce que j'ai tondu cette année, pas de problème pour le paillis !
Merci pour cette balade réconfortante, allez, je m'en vais me refaire un café et poursuivre mes lectures passionnantes