Pour le moment très luxuriant, oui, mais pourtant, ce n'est pas sereine que je me balade aujourd'hui dans mon potager.... , il commence à y avoir des taches très inquiétantes aussi bien chez les tomates que chez les aubergines et les haricots.... Ne parlons pas des cucurbs dont les feuilles commencent à grisonner sous l'odïum
Chez les tomates et uniquement sur les feuilles ; certaines jaunissent, d'autres sont marron et jaune, pour certaines on dirait de la mosaïque, et puis il y a celles qui sèchent sur place, s'effritant quand on les touche.... alors je commence (tôt dans la saison) à jouer du coupe coupe en partant du bas vers le haut....
Chez les aubergines, je ne comprends pas non plus le problème.... les feuilles s'enroulent et quand on les touche, elles tombent toutes seules.... est-ce une élimination naturelle ? à ce rythme, les pieds vont vite se déplumer...
Quant aux haricots, je ne sais pas ce qu'ils ont : la graisse peut-être

j'ai fait une photo, mais j'avais déjà enlevé les feuilles les plus marquées (marron foncé)

Bon pour le moment, pas de panique.... Les fruits, tous confondus, ne sont pas touchés.
Et puis tout ça, ce sont les problèmes qui se profilent à l'horizon, faute à 1 mois de pluie passé.
En attendant, il y a quand même le côté positif de l'instant....
Ma première expérience Cucuzzi est une agréable découverte... on m'avait avertie qu'il fallait faire une pollinisation manuelle car les fleurs ne s'ouvraient que tard dans la soirée... moi, je n'ai rien fait.... et la pollinisation s'est faite naturellement....

Ma planche de tomates pendant qu'elle est encore présentable ;
je viens de lui faire son premier traitement BB ....
Sous l'abri, 2 premières tâches de couleur

Les poivrons attendent toujours la chaleur constante pour se développer Les premiers fruits arriventj'avais un doute sur celui-ci... maintenant je ne l'ai plus : c'est bien
Mauve Lilac

Mon petit chouchou de la saison

et ce qu'on ne montre jamais sur un forum de jardinage
ma planche d'échalotes
Si si.... Je vous assure elles sont bien là dessous
...