TO MATT
La récolte des semences de pim's ne se fait pas comme celle des tomates.... Il faut attendre que les fruits soient complètement mûrs.... en général, qu'ils soient violets, noirs, jaunes, verts ..... ils deviennent tous rouges à pleine maturité.... Perso, je récupère mes graines seulement sur mes derniers pim's..... quitte à les laisser mûrir à la maison..... idem pour les aubergines d'ailleurs
MARNAC
Je ne suis pas une forcenée des purins.... Je préfère m'appliquer à bien préparer ma terre et laisser ce petit monde faire sa vie tout seul. En fait, je ne les utilise qu'en début de croissance pour les orties, pendant la floraison pour la consoude et pour les booster un peu si je vois qu'ils fatiguent pour la luzerne.... En général au mois d'aout j'arrête tout, et je limite les arrosages également
Par contre, je me sers plus du purin de luzerne pour mes melons et pastèques quand les fruits sont formés.... et je fais une pulvérisation de poudre de lithothamne sur les feuilles régulièrement.... et cela je le fais au feeling....