C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2O14 chez To Matt

Jeu 24 Juil 2014 21:04

Alors tu peux dire que la saison est bien partie :) bientôt la photo de la salade multicolore ....

Sam 2 Aoû 2014 11:20

Bonjour à tous !!

Les travaux du jour..... Gros desherbage !! cueillette, tonte de pelouse, taille des tomates....

quelques clichés:
Image
Piment trés long doux des landes qui rougis :oops: Le plant n'est pas terrible mais j'ai 1 fruit et donc aux moins quelques graines pour l'année prochaine.

Image
de gauche a droite : 1 raisin vert ; 2 prince pourpre (jolie couleur je trouve); 1 green zebra ...malade :cry: . 2 noire de crimée
et dans le pot des gousses de petits pois pour faire de la semence pour la prochaine saison.

Image
On m'a donné ce plant pour étant un butternut... j'ai un doute .. qu'en pensez vous?

Sam 2 Aoû 2014 12:04

Moi je suis certaine que tu as raison d'avoir un doute... :wink:

Sam 2 Aoû 2014 14:31

Je ne doute plus , puisque c'est certain tu as raison ! :siffle-4487:

Peux t'on encore utiliser un purin d'ortie dont les orties ont macérées plus d'1mois et demi dans l'eau .......oublié dans un coin .....
faut il l'utiliser au même dosage ??

Sam 2 Aoû 2014 15:15

j'ai le même fruit rond sur un plant de butteur , alors coïncidence ou pas ?
pour le purin d'ortie , il a dépassé le stade de la fermentation et a atteint celui de la putréfaction , d'apres ce que je sais il a perdu ses qualités d' insecticide et de fongicide mais pas celles de fertilisant,tu dois donc pouvoir l'utiliser mais peut être vaut il mieux une confirmation de quelqu'un qui en est sur
c'est vrai ecuador purple est magnifique et tous les gens qui viennent au potager en tombent amoureux

Dim 3 Aoû 2014 07:54

Ok .merci pour les indications cowboy ,.
C'est le côté fertilisant que je voulais donc pas problème !

Pour butternut, je vais le laisser ....on verra ce que ça donne...
Sujet verrouillé