Personnellement, cette année, j'ai mis au fond des trous de l'ortie et de la prêle mélangé à u fumier de cheval et du compost.
J'ai arrosé une fois au purin d'orties fait maison et une autre fois avec en plus du purin de prêle.
J'ai aussi pulvérisé au purin de prêle à plusieurs reprise (au moins 3 fois, de mémoire). J'essai de limité à au moins 15 jours entre deux pulvé. Du coup, s'il pleut entre temps, je pulvérise avec du bicarbonate + savon noir.
Après la première pulvérisation de prêle, j'ai pulvérisé au
purin Ail+laurier de Pascal Clerc.
Je crois que je vais essayer en complément de pulvérisé à la sauge, bientôt. Il a plu aujourd'hui, ca sera une bonne occasion.
J'essai de faire des traitements complémentaires au possible. Cette diversification des traitement préventif (voir curatif) pourrait etre le meilleur angle pour combattre le mimil : qu'en pensez-vous ?
Pour le moment, les plants sont en bonne santé, j'ai juste du tailler un peu certains car ca partait dans tout les sens, c'était difficilement gérable sur le grillage, trop dense et certaines feuilles touchant presque terre,donc enclin à attraper le mimil en cas d'humidité.
Sinon, je trouve que ca pousse plutôt vite cette année ! je ne sais pas si c'est l'ensemble des mesures cités ci-dessus ou si c'est du au très beau temps que nous avons eu en juin. C'est peut être grâce aux deux tout simplement