Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.
Jeu 26 Juin 2014 11:38
Ah je suis un grand fanatique des ipomées, ces violets veloutés, ces bleus, miam ! Le lin rouge est très chouette.
Ven 27 Juin 2014 22:17
Fleurs du potager:
Sam 28 Juin 2014 03:39
Alors là, je suis planté, c'est exquis en tout cas. Une apiacée, coriandre ? Non la fleur de coriandre est blanche. Je sèche !
Sam 28 Juin 2014 08:15
Elle est blanche de loin mais en macro on découvre des nuances rosées. C'est effectivement de la coriandre. Je n'avais jamais remarqué ces magnifiques fleurs.
Et pour mes fleurs postées le 22/06, tu sèches?
Yves
Sam 28 Juin 2014 11:15
ça fait des belles fleurs ! c'est marrant les 3 grands pétales...
effectivement, je n'en ai pas semé... j'aime pas l'odeur... mais peut-être que contre certaines bestioles, ça peut être intéressant !
Dim 29 Juin 2014 01:25
Et pour mes fleurs postées le 22/06, tu sèches?
Yves
Cet intéressant spécimen

me fait penser à quelque chose, relativement, l'inflorescence de la liane quiscalis (mais c'est rouge et blanc) couramment cultivée ici.
Mer 23 Juil 2014 21:20
Ballade dans le jardin sous le soleil de Bretagne.Je ne jardine jamais avec lui dans mon dos. Espérons qu'il ait le même effet sur les oiseaux.

Cabane d'haricots, arroches, blettes, tournesols géants, lin rouge, oignons.

Mur de courges.

Haricots d'Espagne.

Thé du jardin

Tournesols.

Clochettes d'Irlande.

Yves
Mer 23 Juil 2014 21:48
Yves Bretagne a écrit:Mur de courges.
Tombera, tombera pas

en principe non.... les tiges grossissent en fonction du poids des fruits....
j'adore ton jardin avec tes structures..... Mais tu le sais : je te l'ai déjà dit.... ahhhh, si j'avais un tant soit peu un esprit créatif, mon jardin serait un vrai délire.... il y a longtemps que je vis avec cette frustration
Mer 23 Juil 2014 23:19
Originalité au jardin

C'est vrai que l'épouvantail a l'air sévère !!
En quoi est faite l'ossature qui accueille les haricots d'Espagne ?
Jeu 24 Juil 2014 00:54
c'est joli le thé de jardin ! moi, ça n'a jamais voulu germer...