LINETTE
C'est une longue histoire, mais avant tout une histoire de place car ma terrasse, en été, est envahie par tous les pots de piments ornementaux qui ont pris la place des traditionnels géraniums du Sud
l'endroit où sont ces pots est une ancienne stabulation pour vaches dont le toit s'est écroulé... Quand nous avons acheté, par manque de moyen, nous avons du faire tomber ce qui restait de poutres qui menaçaient de le faire....
Donc c'est devenu comme une sorte de passage à ciel ouvert où l'on stockait tout ce qui trainait pendant la rénovation de la maison... et entre autre il y avait cette structure en fer qui était adossée au mur.... Ne sachant qu'en faire, j'ai demandé à mon mari d'y mettre du plastique par dessus pour mettre à l'abri mes pots de dwarfs.... Ce fut une expérience très concluante puisque mes tomates s'y sont apparemment bien plu....
Cette année, j'ai demandé encore à mon mari de la rallonger vu l'augmentation du nombre de pots et de faire des protections aussi sur les cotés car c'est quand même un passage assez courant d'air....
Voilà, maintenant elles ont leur petit coin et elles y resteront. Aucun excès de chaleur puisque tout est ouvert devant et elles n'ont le soleil que le matin et en fin d'après midi quand le soleil a réussi à passer au dessus des toits....
Tu as bien fait pour le tourteau de ricin... L'année dernière j'avais mis en garde certains qui avait des chiens et qui voulaient en mettre....