Activo Tomo
Tomates de Princess...
Un peu de moi, voici quelques unes de mes tomates...
40 variétés semées, 12 variétés (Téton de Vénus, Caro rich, Omar's lebanese, Délices du jardinier, Orange banana, 10 doigts de Naples, Peau de pêche rouge, Ananas, Roman candle, Beauté blanche, Striped roman, Dorothy Green).
J'ai aussi 40 pieds de tomates récupérées ds le garden qui poussaient sauvagement, cerises essentiellement.
J'ai mis mes plants en place à la mi-mai.
Le
a mangé 10 plants (des variétés semées). Je n'ai donc plus une Green (3 pieds plantés, 3 dcd), et plus qu'un pied de White sur les 3 en place, pour vous donner une idée de la resistance des plants. Les autres plants dcd sont 1 plant de caro rich (sur 3), et 5 de sauvages. N'ont pas été atteints du tout : Ananas à feuille de pdt et Omar's lebanese. J'ai sauvé les autres en retirant le feuillage atteint et en alternant traitement à la bouillie bordelaise, application d'une pâte "maison" à base de cuivre et de lait sur les tiges atteintes et purin d'ortie.Aujourd'hui, tout le monde va bien, 2m de haut et plus pour certains plants, et la récolte commençe tout juste...
Voilà pour l'historique !
Avec une tite photo d'ensemble ;
Et une autre :
Raison: Photos périmées

(bientôt dans la liste d'échanges...)
! Non mais !!!