Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes premières tomates

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 29 Juin 2007 09:17

Re: Mes premières tomates

C'est bien ce que je pensais... Donc, précautions...

On peut faire des essais à la maison, mais pour échanger, il vaut mieux rester dans la semence " clean ", c'est plus honnête...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 29 Juin 2007 09:23

peut etre comprendrez vous maintenant mes reserves quant aux echanges tout azimuts....
j'ai eu, en tout debut de saison une tres severe attaque d'une maladie cryto ( sais meme pas laquelle ,j'ai meme pas cherché :roll: tant l'urgence etait grande d'essayer d'enrayer le desastre qui s'annoncait) je sais exacteemnt quel etait le point de depart de la maladie ( quelles etaient les semences responsables! ,j'ai jeté toutes celles qui me restaient et qui provenaient d'un echange) et j'ai traité...c'etait dans mon tunnel tous les 2 jours avec mes melanges purinés et de la BB+soufre
maintenant les plants petent la santé et plus aucun signe de maladie!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 29 Juin 2007 09:30

C'est sûr que les échanges, c'est risqué si tu as affaire à des débutants pleins de bonnes volontés, mais imprudents, ou tout simplement des gougnaffiers !!!

Mais ça a aussi des côtés positifs si les gens en face sont ouverts aux questions que tu leur poses concernant leurs graines...

J'ai moi aussi identifié cette année plusieurs échangeurs dont les graines n'ont pas été très concluantes... Certains ont répondu de bonne grâce à mes questions, d'autres ont joué les autruches... Donc, rayés des listes pour la suite...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO