Hypero Tomo
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Hypero Tomo
Supero Tomo
Supero Tomo
Supero Tomo

Supero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: orange russian 117
Supero Tomo
cow-boy a écrit:salut marnac , quelles sont les dimensions de ta future serre ,6x4,50 en quoi compte tu la faire ?J'ai toute l'ossature mais aprés il me faut trouver une bache pas trop chere je suis en train de fouiner sur le net. C'est une serre gothyque d'occase avec aération sur le coté
je vais en faire une de 3,40 x 4,50 ou quelques choses d'approchant , avec structure en bois et polycarbonate de 16 mms pour les parois . en ce qui concerne le toit , j’hésite entre plaque de polycarbonate de 16 mms et tôle nervurée en polycarbonate , une pente avec au plus haut 2,20 et 1,80 au plus bas
en ce qui concerne les tomates formées j'ai arrêté de compter a 300 : desolé

Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Captain lucky
Hypero Tomo
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Captain Lucky
Supero Tomo
Linette a écrit: Par contre sur ces serres impossible d'enlever la bâche, alors comment tu comptes faire en été quand le soleil tapera en plein? La passer au blanc d'espagne?Je vais pas racheter la bâche d'origine car déjà beaucoup trop chère 300 € que la bâche de toit et qui relève que 70cm sur les cotés. Je voudrais pouvoir la rouler plus haut mais je ne sais pas encore comment faire. D'ici l'an prochain je trouverai bien une solution
Tes tomates ont l'air de buissonner dans tous les sens, tu vas avoir une jungle. Tu n'enlèves pas les gourmands? Si je les enlèvent mais je me suis laissé gagné sur ceux qui sont greffés, ils sont tellement touffu que j'en ai oublier pas mal et voilà petit à petit je peux presque plus rentré dans la serre. Mais j'ai commencé à relever la bâche tout le tour et bientôt si le temps le permet l'enlever
En tous cas ça progresse bien, dans un mois tu mangeras tes premières tomates.J'espere, il y a pas mal de fleurs que je remue un petit peu pour la pollinisation
Et les cucurbs, tu réussis à les faire pousser?Oui, j'en ai un dans la serre qui à bien profité et 6 dehors qui suive un peu moins grand que l'on voit sur la photo juste devant la serre et 6 autre qui ont triste mine que je n'ai pas pu couvrir les nuits fraiche que l'on a eu + quelque grignotage par les limaces. Pour les arrêter j'ai été obligé de mettre du granulé autrement je n'aurai plus rien. Je sais que c'est pas écolo mais j'ai pas eu le choix face à l'invasion
(chez moi, hélas, les limaces les liquident les unes après les autres...)
Supero Tomo
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Captain Lucky
Supero Tomo
linquat a écrit:J'ai l'impression de t'avoir froissé MARNAC....Non ne t'inquiète pas linquat Ce n'était pas mon intention et je m'en excuse.... Je voulais simplement faire une synthèse de tout ce que je lis sur les serres et je me rends compte que c'est quand même un peu compliqué Je suis tout à fait d'accord, les pieds de tomate que j'ai sous la petite serres, toutes les fleurs on séchés jusqu'à maintenant trop chaud car pas facile à ouvrir sur les cotés et c'est pourquoi je me demande pourquoi on ne pense pas plus à l'abri-toit qui laisse respirer les plantes tout en les protégeant de la pluie Avec un simple abri pas facile, quand il pleut il y a toujours du vent, c'est pas facile à gérer et qui évite ainsi tout risque de surchauffe ou d'humidité par condensation quand on oublie de relever les bords ou d'ouvrir les portes.... Maintenant, il est sûr que dans certaines régions elles sont indispensables....
Voilà c'était juste une petite observation de ma part ....Pas de problème et chacun peut dire ce qu'il pense. En espérant que le beau temps arrive pour tous les jardiniers [color=#FF0000][/color]
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Captain lucky
Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2014 [Archives]