Fouque, PtitPhoenix, Marnac, Jadille, merci pour les compliments!
Tillia, j'avais déjà vu ces barrières à limaces, qui m'avaient semblé très cher, et je me demandais si elles étaient efficaces (c'est bien de la toile avec du cuivre?)
Puisque tu les testes, tu nous diras ce que ça donne, mais vu le prix ça ne pourra protéger que des petites surfaces, pas des buttes de 6mx1,20.
J'ai acheté du paillis de chanvre pour le tester cette année sur quelques hostas kamikazé que je pense mettre en pleine terre.
Les tomates de la nouvelle serre sont plantées, enfin!

Et dans l'ancienne serre aussi, ça avance...

Les plants qui remplissaient toute la moitié droite s'éclaircissent et on a commencé à planter la moitié gauche.
Des soucis avec certains plants dont le pourtour des feuilles noircit, et elles finissent par se dessécher.

Anna russian, Andine cornue, Pruden's purple, green doctors, purple calabash et pêche sont atteints.
Au début j'ai pensé que c'était l'excès de chaleur (il a fait tous les jours plus de 40° dans la serre, et dans les 4/5° la nuit), mais maintenant je me demande si ce n'est pas plus grave...

(Mon assistant aussi est inquiet...)
Dans la petite serre, la vigne fait ses grappes

Les poireaux, oignons, carottes et panais ont enfin été semés,
ainsi que les cardons, choux, poirées et cucurbs qui démarrent dans leurs godets

ici courgette ronde de nice, potimarron blue kuri, patidou et tromba d'Albenga
J'ai complètement loupé les tagètes, mais le basilic se porte bien

Sauges, gauras, ancolies, monardes, cosmos, du repiquage en perspective...

Une plaque ravagée par la fonte des semis qui a été stoppée en saupoudrant de charbon actif, les nouvelles petites pousses ont l'air de se développer maintenant:

C'est à cette période que je préfère mon jardin, avec le parfum des lilas en plus, c'est le bonheur...

Le rhodo démarre sa floraison,

Le massif de l'entrée est un feu d'artifice,

Et enfin la première éclosion du côté des iris de collection
Dernière édition par
Linette le Lun 28 Avr 2014 22:31, édité 2 fois.