voilà, papillonbleu, je te met le potager en carré de ma fille. il est comme elle l’a laisser. elle fait des choix de plantation et de décoration à sa guise.
je m'occupe simplement de l'aider si besoin est. me reste a finir l’aménagement autour.
elle y a mis, pour le moment, 4 plants de fraisiers qu'elle a pailler au brf et, à côté, des oignons rouges. je suais qu'elle prévois une tomate en palissage, des fleurs. je verrais bien ce qu'elle me réserve pour la suite...

salut linette,
Tu n'enterres pas les bords du plastique noir, tu mets des agrafes?
j'évite au maxi d’enterrer le plastique pour ne pas bloquer la circulation de l'eau, empêcher le passage de certain micro-organismes et retrouver du plastique les année suivantes dans le sol. Et ta planche de fraises a l'air étroite, quelle largeur fait elle?
elle est de 60cm mais tu n'as pas de problèmes avec les limaces et les campagnols?
rien d'insurmontable. les limaces sont contenue , en premier lieu, par moi, puis la vie du sol s'en charge par la suite. les campagnols terrestre est lui régulé pas piégeage. j'avais, il y a peu, un potager en sol argilo-calcaire. il était souvent saturer en eau l'hiver a ses débuts. je retrouvais des vers de terre noyer.
le simple fait de pratiquer de bonne pratiques culturales a régler le problème en trois ans. le sol était de nouveau capable de drainer de grande quantité de pluie. tu vois, rien n'est perdu pour toi.