Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Sauvetage...

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Ven 7 Sep 2012 21:12

Sauvetage...

... d'une roussette qui était tombée dans mon bac de récupération d'eau de source, heureusement que j'avais mis un bâton en travers, elle s'y était accrochée...

Une fois bien sèche, elle s'est envolée, a tournée 3/4 fois au dessus de ma tête comme pour me remercier et s'est envolée...

C'était trop mignon :P

Image

Image

Image

Image

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 8 Sep 2012 21:11

Re: Sauvetage...

Excellent, bravo !

Cependant as-tu quelques éléments pour dire qu'il s'agit d'une "roussette", ou bien est-ce au hasard ?
Pour moi, le terme "roussette " est employé pour diverses espèces de chauves-souris mais plutôt de grandes tailles (et la plupart d'entre elles vivent dans des pays chauds). Alors j'ai peut-être besoin d'une mise à jour.

Message Dim 9 Sep 2012 21:17

En fait, j'ai envoyé les photos à un copain en lui disant que j'avais sauvé une chauve-souris et il m'a répondu que c'était une petite roussette... alors j'ai répété bêtement car je n'y connais rien et ne peux donc pas t'en dire plus... désolée ! :(

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 8 Mar 2014 19:39

Bonjour, perso, je pense que c'est plutôt une pipistrelle commune d'après la forme de son museau. Heureusement que tu avais mis un bâton... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Mar 11 Mar 2014 09:44

Bonjour tous.
Toujours mettre un bâton dans des récipients ou il y a de l'eau.Lors des ballades dans ma campagne,je rencontre souvent des bacs à eau pour la faune sauvage,mis par les sociétés de chasse,et souvent celui-ci n'y est pas;donc j'en mets un!Bravo Cath pour ce sauvetage :wink: .

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO