Je ne sais pas vraiment qui elle est... elle m'a fait rêver... puis elle m'a régalée le palais...
Je l'ai dégustée comme ça

un vrai délice, un peu ferme côté épaule mais bon, un délice !
Fin septembre il en restait une belle sur le plant, je l'ai cueillie, je l'ai recueillie... pour avoir des graines... le fruit était splendide... j'avais loupé les graines sur un fruit en début de saison, j'ai tenté ma chance, puis le manque de temps... fin octobre elle avait juste joliment mûrie... fin novembre elle était toujours là, impeccable, incroyable ! Alors j'ai tenté l'impossible... je l'ai regardée tous les jours où presque comme un objet de décoration sur une étagère de ma cuisine, elle ne bougeait pas... Depuis une semaine la belle s'est mise à se piquer de petits points noirs... il est grand temps !!!
La voilà, en ce jour bien froid (depuis 2 jours l'hiver est arrivé, il aura pris son temps !), recto verso !!

Je l'ai coupée en deux...

Je l'ai vidée de ses graines...

et je l'ai dégustée... une pointe de sel/piment d'Espelette et hop... dans mon gosier... pas mal du tout pour un 22 janvier !
J'espère que cette fois-ci je ne vais pas louper les graines, j'espère pouvoir faire plaisir à certains d'entre vous... je croise les doigts et j'envisage de faire 8 petits sachets de 5 graines, à vous de me dire si cela vous tente...
A ce jour, je ne sais pas qui elle est mais elle est ravissante, de taille petite à moyenne et délicieuse !
P'tite Grenouille : Le papillon étant indispensable au potager, l'Amoureux en bon jardinier saura le préserver !
Matou : Tu as raison, je cherche à les combler !
Ptitphoenix : Dire qu'il y a 3 ans, avec 30 pieds et une petite dizaine de variétés je me prenais pour la reine de la tomate !!! Non
P'tite Grenouille, je t'interdis de rigoler !
Cow-boy : En plein dans le mille avec le Festival ! Je t'imagine a fond dans les greffes, j'avoue que c'est bien trop compliqué pour moi mais secrètement j'admire !!!
Stf80 : Ah les propositions malhonnêtes...
CéCé : Je ne saurais résister !
Aubergine : Miam ! Mais là j'imagine que tu ne le fais qu'avec le vert ?