Bonjour Philippe,
Pour répondre à tes interrogations je te répondrai qu'en ce qui concerne mes choix de variétés, j'avoue que j'ai une préférence pour les giraumons et plus particulièrement celui qui viens des Antilles. Il a la particularité d'être très riche en carotène et sucre. Ensuite , très classic, les butternuts et cups Cette année, je test le giraumon de l'île Maurice ainsi que le Tahitian melon qui à bonne presse. Cela ne m'empêche pas d'avoir fais croître le
bleu de Hongrie , small sugar, white flat boer, Mikoshi etc...... L'année prochaine je vais élargir mes choix avec d'autres variétés que je n'ai pas encore testé.
En ce qui concerne la température de conservation de mes courges , wait and see ! vu que c'est le première hiver que je stockerai des cucurbitacées, dans cette maison. Cependant mon choix du lieu est déjà fait, car j'ai une de mes cave en terre battue et mûrs de 70 cm fait de pierres ce qui devrait me donner une température variant entre 8 et 11 ° . Bon compromis !
Enfin, sur la manière de préparer ces bébés, mon Gouvernement à l'habitude de les passer soit en potage soit en purée avec du poisson, ce qui me va très bien
Voilà Phillipe , a toi les conclusions !