Fin de la saison 2013Il fait froid, les feuilles des tomates jaunissent, les fruits ne rougissent plus, le brouillard arrive, je pense les maladies ne sont pas longs à venir

beaucoup de variétés on ne peut pas évaluer correctement à cause du mauvais temps
j'ai quand-même eu de bonnes surprises:
Dino Egg vert, Ukrainian Purple, Olirose de Saint Domingue, Verde Claro, Pink Candy, Bursztyn une expérience spéciale: New Zealand Pear - entre cul noir et collet vert j'ai trouvé des tout petits bouts qui étaient tellement délicieux, je dois absolument donner une deuxième chance en 2014
les mauvaises surprises: Topaz, Green Zebra, Piprakujuline Triibuline, Wolford Wonder, Prune verte, Poire jaune.
les autres légumes ne sont pas top mais ça va ... concombres et courgettes grande récolte mais durant que peu de temps, les aubergines décevantes, les poivrons bouffés par les limaces - merci Ferramol

, les salades, carottes, haricots et betteraves tout un peu chétif, les blettes il y en a trop
pour finir une belle et bonne tomate que tient les promesses:
Andine cornue "fruits charnus de saveur douce, très productive, meilleure résistance à la nécrose apicale, fruits de bien plus gros calibre, souche selectionnée sur plus de 30 ans de culture par Mr Lucien Bolomey"
en fait cette tomate n'avait point de cul noir pendant toute cette saison 2013 qui était une saison à cul noir

premier bouquet enlevé parce-que il touchait la terre, manquent 2 fruits, une mangé par moi, une mangé par les limaces.

troisième bouquet, manquent 2 fruits, une déjà mangé, une tombée.
et la fin de la fin:

la plus grosse ...