Vagabonds hérétiques, je suis ravi de vos réaction et de vos remarques mais je dois mater cette mutinerie. Je prends notes, vous avez tous un peu raison, certes je suis pour quelque chose dans cette mise au cachot, mais il ne fallait pas se faire du soucis, j'ai été présent sur d'autre post, cette petite présence aurait du vous rassuré sur mon état.
C'est vrai, je ne suis pas totalement satisfait par cette relance, trop courte, pas assez illustré, mais j'ai même longtemps hésité à mettre en scène d'autres exploits, mais pour une reprise il n'en ai rien, et vos réactions me donnent raison. Elle a tout de même le mérite d'exister.
Attention tout de même, la cuisine est chasse gardée et notre maître cuisinier,
ch'lolo, ne démentira pas. Le petit personnage, la représentation de mon Ki tout de même, n'y met les pieds trop dangereux pour lui. Non, il prononce une incantions magique et les ustensiles s'animent, au sens premier du terme, et alors la cuisine prend des airs de fête.
Merci de votre attention durant cette introduction, je vais de ce pas rectifier le manque d'images. Aucun exploit à l'horizon pour aujourd'hui, mais simplement comment faire disparaître du plan de travail les dernières tomates vertes et ainsi retrouver une cuisine nickel où l'on peut travailler sans avoir besoin de pousser un tas de tomates.
Dans un premier temps, étape essentielle pour impressionner les amis, faire deux belles pyramides, ici une de Green Zebra et l'autre d'Absinthe :

Ensuite laisser vous guider par les images :

Pas le zeste, celui n'est pas bio.

J'oubliais l'essentiel, pour le sucre, il faut peser les pyramides :

Je n'aime pas trop sucré, alors le quota c'est 800g de sucre pour 1000g de tomates.
Couper les tomates en petits morceaux, puis tout mettre dans un récipient quelque conque cela marche très bien, et porter à ébullition :

Ensuite profiter pour tout nettoyer, certain utilise leur moitié, je préfère utiliser du produit et une éponge, c'est plus facile à manipuler. Un fois cuit, test de l'assiette effectuée, mettre en pot et les disposer couvercle en bas le temps que tout refroidissent :

Vous pouvez enfin admirer, votre cuisine telle qu'elle a été deux plus tôt, sans tomates dans les coins et au milieu, propre et prête à vous accueillir pour faire le bonheur de votre petite famille.
C'est alors qu'éblouis par tant d'éclat, j'entends une douce voix fluette venue d'en bas : "papa, tu as dit qu'on ramasserait des tomates ce soir." Le peu de neurones qu'il me reste se connecte alors et me sors de ce rêve magnifique, et oui c'est vrai je l'ai dit. Alors armons nous du panier à tomates, celui qui est prévu pour les enfants et faisons un tour au potager, c'est alors que nous rentrons avec notre récolte. Et encore et toujours des images pour satisfaire votre curiosité.
Le total de la récolte, le panier pèse environ 150g :

Dans le panier, nous retrouvons un peu de toutes les variétés plantées cette année, mais je vous fait par des plus remarquable pour le moment.
Le Cream Sausage qui tiennent debout toutes seules :

Et les Beauty Queen qui n'en sont pas, les Coeurs de Boeuf Red Reif n'ont pas eu un zéro pointé en germination :

Et voila pour le topo visuel. J'ai le regret de vous dire que le cul noir qui se contentait de faire des dégâts chez Cream Sausage, a décidé de venir frapper très légèrement chez Rose de Berne, Green Zebra et Orange Queen. Pour être plus précis, seul un à trois fruits ont été découverts atteint pour le moment, rien d'alarmant.
Le voyage se termine, en espérant que vous avez apprécié cette nouvelle aventure.
PS : Votre imagination sur mon physique de rêve me fait beaucoup rire, cela apporte de l'eau à mon moulin et nourri ma volonté de ne pas encore apparaître sur le forum. Merci pour tout.