Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Supero Tomo
Supero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: green velvet

Message Lun 29 Juil 2013 17:16

Re: Même si ça porte malheur, voici ma première vrai liste.

J'en ai déjà mon saoul des tomates crues, je cherche, je fouine pour trouver comment les accommoder.

comment ça ton saoul???? :shock: :pendu: si c'est pas malheureux de lire ça !!!!!!!! :tresrig
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Mar 30 Juil 2013 06:56

Salut ronin, régales toi bien !
Cette kos est décidément une tomate exigeante et fragile. Elle n'est pas loin de nous faire tourner en bourrique ...

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 1 Aoû 2013 14:34

Salut tout le monde, non c'est pas possible, je ne suis pas ici pour vous faire râler, mais c'est vrai voilà une semaine que j'ai droit à une salade de tomate du jardin par jour. J'ai l'impression que je sue du jus de tomate, mon sang s'est transformé en jus de tomate. D'un côté c'est pas mal aucun risque si je souffle dans un ballon. La police peut venir, aucun alcool dans mon sang puisque le coulis de tomate à pris place. Pour remédier à cette situation, hier j.ai fait les deux premiers bocaux de l'année, un peu à l'arraché, tomates coupées tassées dedans, un peu de sel, du basilic et 30 minutes à la cocote minute. Ensuite ouvrir pendant l'hiver pour toute réalisation à base de tomates.
À la KoS, pour avoir le mérite de l'avoir dans l'assiette il faut la courtiser. C'est comme avec les filles, plus tu cours derrière plus tu en as envi. Elle te fait trimer dur, mais une fois que tu l' as dans la main et que tu goûte enfin au fruit défendu, tu succombe et tu lui fais une place dans chaque assiette. Il faut lui faire la cour, lui montrais que tu es digne de confiance et une fois que cette confiance est acquise, le bonheur est au bout. Allé mule tu vas aussi y goûter, j'ai confiance.
Des photos, j'en ai je les garde encore un peu par manque de temps à vous accorder. Alors patience le temps des images n'est pas très loin.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Jeu 1 Aoû 2013 15:26

Des photos Ronin !!
Et dis nous tes impressions sur la kos, une fois dans l'assiette : c'est une vraie tuerie alors ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Dim 4 Aoû 2013 11:04

quel romand :lol: bonne reprise et comme les autres on attends les photos de tes aventures.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 4 Aoû 2013 21:49

Des photos, des photos ! :lol

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 5 Aoû 2013 05:15

Nézida, l'APN de Ronin est tombé en panne, pas son porte plume !!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 5 Aoû 2013 08:52

Alors, un dessin, un dessin !!

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Lun 5 Aoû 2013 09:10

Salut ,

Un grandet gros moment que je ne m'étais arrêter à cette gare :oops:

Et bien c'est vraie que maintenant que t'en parle des salades de tom's journalière et ben çà fait envie :D

Profites en bien et croques en une paire pour moi :siffle-4487:

A très bientot.

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 5 Aoû 2013 22:36

Salut les vagabonds, tant de sollicitation pour avoir simplement des photos et moi qui tente tranquillement de faire au nouveau rythme du travail d'été. Plus de travail en journée, plus d'enfants à la maison, j'ai donc moins de temps à leur accorder. Et vous bande de rapaces, vous voulez des photos, des histoires, des ressentis, alors que je n'ai pas encore répondu à superfab.

Alors compagnon de route et arpenteur de bitume, pourquoi monter dans le nord. J'ai plein de bonnes raisons : Pour apprécier la chance que j'ai d'avoir un ciel sans nuage, pour apprécier la douce chaleur parisienne, pour avoir la chance de te sortir de ton lit pour t'obliger à mettre les baskets, mais je crois que la plus belle des raisons qui se suffit à elle seule, se passe de commentaires :
Image

Enfin j'ai ferais un et un seul, quel bonheur de voir le sourire de ses enfants lorsqu'ils voient la tour Eiffel.

Sinon que dire sur la goût de la KoS, pour répondre à Mule, cette tomate a quelque chose d'autre. Si je peux dire sans honte, ni retenue que je mangerai de la Noire de Crimée sur le cul d'un lépreux, je ne sais pas comment expliquer la sensation qui nous submerge lorsque tu croque pour la première fois dans cette tomate. Si mes souvenirs sont bons, un publicitaire avait eu la bonne idée de pousser notre imagination en faisant tomber la neige en plein désert avec un slogan tout simple : "imaginez que vous n'avez mangé de beurre". C'est un peu la même chose, mais ce qui me dérange, c'est que l'idée n'est pas de moi. Alors je demande au public non averti de stopper la lecture ici, le reste risque de choquer les oreilles les plus chastes.
En fait mule, ta comparaison est trop guerrière, je suis plus charnel avec mes tomates, un peu comme superfab qui cherche les tomates avec un cul parfait pour faire perdurer sa progéniture. Donc nous y voici, cette tomate c'est un peu comme lors de cette première expérience avec cette copine, celle qui dans un lit à oser te pousser du lit, d'un coup de postérieur parfait, lorsque tes deux mains solidement agrippées sur son jean un peu trop serré, pour le faire descendre sur ses chevilles. tu te retrouves au pied du lit avec le dit pantalon entre les mains, en toute délicatesse, tu le poses sur le côté, c'est dans un mouvement à la fois sensuel, que tes mains se retrouvent sur ses hanches. Dans un mouvement lent et assuré, tu fais alors rouler son string blanc, te laissant découvrir un sexe parfaitement entretenu, tiré au cordeau sans un poil qui dépasse. C'est à mi chemin de ce dernier vêtement que certaines idées surgissent dans ton esprits, le déroulé fini, elle éjecte alors son sous vêtement de l'autre côté de la chambre, et faisant retomber sa jambe de l'autre côté de ton corps brûlant d'impatience, elle te laisse découvrir un organe en érection avec une goutte d'humidité. C'est alors qu'avec une assurance dont tu te ne croyais pas capable, tu décide d'embrasser, et de découvrir ce nouveau territoire. A ta grande surprise, tu te régales de son goût et c'est en relevant la tête et en découvrant le corps féminin en sueur et rouge d’excitation, juste là devant toi, que tu réalises que tu ne pourras jamais t'en passer. Et voila, je t'ai tout dis, tu n'auras aucune surprise à la première bouchée de ce fruit tant attendu.

Désolé les amis mais après tant d'émotion, les photos attendront, le plaisir né de la frustration, le clavier et votre imagination me satisfont amplement pour le moment.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 6 Aoû 2013 12:43

Vagabonds de tout horizon, si la raison m'a un jour habité la voila de retour, sinon je suis comme une âme sans corps qui erre sur ce monde pour distiller l'origine des rapport que nous, êtres humains, nous entretenions avec la terre. Après cet intermède digne du sulfureux ouvrage "50 nuances de Grey", mon ultimatum personnel est arrivé à son terme. Je limite mes paroles pour laisser le plaisir des yeux.

Ma récolte de samedi, soit 2kg200 :
Image

Ma planche de cucurbitacées :
Image

Un concombre lemon, mais quand sera-t-il mur?
Image

Le plant chétif d'Orange Queen du début de saison :
Image

Continuons avec ce qui n'intéresse au plus haut point, celles qui attendent encore le soleil :
Aunt Ruby's German Green :
Image

Bing Cherry qui évolue en quelques jours :
ImageImage

Summer Cider Apricot :
Image

Ananas :
Image

Cream Sausage :
Image

Et maintenant celles qui mûrissent.
Absinthe :
Image

Beauty Queen :
Image

Black Cherry :
Image

Brandywine Cherry :
Image

Green Zebra :
Image

Kavkazskaja Liana :
Image

Celle par qui le scandale arrive, King of Siberia :
Image

Miel du Mexique :
Image

Noire de Crimée :
Image

Orange Bourgoin :
Image

Orange Queen :
Image

Orange Russian 117 :
Image

Rose de Berne :
Image

Et après en avoir pris plein les yeux et je pense que je n'ai oublié personne, je vous propose une série de deux photos intitulées "quand".
Quand le cul noir s'invite sur Green Sausage, mais seulement sur un plant :
Image

Quand Bing Cherry décide de dépasser le mur, elle se brûle :
Image

Merci d'avoir patienté pour les photos, la température extérieure est d'encore de 30°C, la compagnie de vol espère que vous avez fait bon voyage et espère vous revoir. Le commandant de bord vous rappelle que lors de votre descente, le livre d'or est sur votre gauche, merci de laisser votre appréciation.
Dernière édition par Ronin le Mar 6 Aoû 2013 14:33, édité 1 fois.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 6 Aoû 2013 13:51

Mon cher Ronin, je suis fan de ta prose et de ta fantasmatique. Oui cultiver des tomates est un acte amoureux et pourquoi pas sensuel !! Chacun y retrouve son univers, et j'apprécie ta liberté d'expression !! Continue...

Il est clair que pour moi aussi, les tomates avec leurs formes généreuses et énigmatiques font référence à un univers féminin, mais les appendices Franciscolulesques peuvent évoquer d'autres horizons. Chacun y trouve de l'inspiration à sa mesure de ses pensées.
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 6 Aoû 2013 15:17

Ouah elle son super tes tomates, à lire ton premier post je comprend mieux la remarque de supermadame l'année dèrnière : "moi aussi je suis une tomate" :mrgreen: .
Et moi aussi maintenant je mange des salades de tomate à tous les repas (et de la bonne). Je suis étonné par le retard de Bing Cherry chez toi par rapport à la mienne alors que tout le reste est bien plus en avance.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 6 Aoû 2013 15:28

Oula le maître du clavier peyo honore ma prose, mais je n'ai rien d’exceptionnel mis à part ma folie et ma déraison. Oui j'ai souvent abordé le jardin comme la relation charnelle et j'y crois dur comme fer, rien ne me fera changer d'avis, après j'avoue qu'il faut oser, c'est alors que la folie fait son oeuvre.
Je vous livre mes histoires avec tous les médias possibles et je trouve ça intéressant, lorsque l'inspiration écrite me manque, ou que je désire autre chose, les photos prennent le relais. Tiens j'ai d'ailleurs encore un ou deux roman photo sous le coude, peut être que ce soir il y en aura un.

Non superfab, mes Bing Cherry n'ont pas retard en réalité, c'est juste la différence entre les deux semis, il me semble que j'ai fait ce semis en mai, et j'ai mis en place définitive début juillet, donc non pas de retard je les trouve même précoce ces petites tomates.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 6 Aoû 2013 19:33

Vagabonds, je compatis avec vous, alors après un bon repas regroupé vous et dégustez avec les yeux, je garde pour moi le reste égoïste vous penserez oui je vous réponds.
Après vous les avoir présentés sur pied, les voila pour vous sur plan de travail.
Orange Queen :
Image

La première Bing Cherry :
Image

Une Noire de Crimée :
Image

Et l'Orange Russian 117 :
Image

Et c'est alors que dans ma tête une voix résonne : "Chéri qu'est ce qu'on mange ce soir ?", je suis seul personne avec mon, rêve ou réalité ? Quoiqu'il en soit, ce qui suit est bien réel. Je vous présente le menu de ce soir.
Salade noire de tomates au fino verde :
Image

Ensuite, vous aurez une paillote d'Orange Russian 117 à la Féta, huile d'olive bio et basilic pourpre :
Image

Bon appétit et bonne attente pour vos papilles.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO