C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Jeu 6 Juin 2013 04:59

hi Chris!
"Viagra" ou pas chez moi rien ne pousse...
j'ai déjà fait mon deuil de 2013
saison pourrie
jardin décevant
sol impossible
voisins soiffards

ah si! y a quelque chose qui marche bien: les basilics... à la maison!

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Jeu 6 Juin 2013 05:44

C'est vrai que la saison est décevante mais on va rattraper le temps perdu (enfin j'espère!)
les tomates plantaient il y a un mois qui n'avaient pas poussé d'un poil en 5 jours ont pris 5cm de tige.
C'est pas beau?
Moi, aussi ,je suis envahi de courtilières,quelle denrée! (déjà 4 pied de coupés) il y a bien quelle faucon crécerelle qui viennent mais il y en a de trop !Je vais piégé ou bien :militaire dynamiter le terrain :lol:

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Ven 2 Aoû 2013 20:17

ce soir j'ai "récolté"...
une Banjan Rumi Orange
ouais-ouais une :evil:
mais elle pesait 48 gr.
j'ai téléphoné au livre des records, ils mont ri à l'oreille :shock: pas compris j'ai raccroché :mrgreen:

je disais bien que la saison s'annonçait comme merdique

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Ven 2 Aoû 2013 23:21

Restes dans le coin quand même hein !

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Dim 4 Aoû 2013 20:09

Tu as un premier bilan des graines que tu m'a envoyé?
J'ai goutté pas mal de chose y a de grosse surprises.
Merci encore
Cox

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 08:51

Normal qu'il t'ait snobé le Guiness Book, franciscolulu, je venais de leur faire parvenir le formulaire pour enregistrer la mienne qui ne pèse que 37g. Nyark nyark, le record est à moi.

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 09:53

Pour les concours de taille mini mini je propose une visite sur la page ad hoc du site de Tatiana. La colonne currant, français groseille devrait être la plus lilluputienne
http://t.tatianastomatobase.com:88/wiki/Cherry_Tomato_Seeds

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 11:22

Oh, les vraiment mini on connaît aussi franciscolulu et moi. Voici ma première Coyote de l"année à gauche d'une rangée où les plus grosses tomates sont du format cerise :
Image.
Je pense qu'elle pesait moins d'un gramme.
franciscolulu, sa spéciale, c'est Petit Moineau. Même qu'ils les épépine avant de les mettre en bocaux.

On se moquait juste de nos premières Banjam Rumi respectives qu'on nous annonçait plus massives.

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 12:36

si ça continue comme ça j'aurai aussi des mini-Burpee Delicious, qui sont un peu partout annoncées comme des grosses, et moi j'aime bien les grosses, mais pas celles qui feignassent planquées sous du feuillage excessif :evil:

tout compte fait, je vais peut-être me remettre à la Marmande ... ou à la Montfavet... ou à la Saint-Pierre... je me tâte!
ah! et Tonsanmo il fait pas des tomates qui provoque des embryons à six-doigts-trois mains (la troisième à la place du nez pour accélérer le "pied de nez")?

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 13:50

La série d'Albo
magnifique collection : il ne te reste plus qu'à trouver une blanche et tu auras Blanche-neige et les 7 nains à condition d'avoir le cœur assez dur pour supprimer une des mini. Pourquoi chipoter avec Francisco lulu entre 37 et 48 g ? Ici tu es nettement au dessous !

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 14:00

Je l'avais ajoutée là tout en bas, Blanche-Neige, avec sa soeur. La photo ne rend pas vraiment hommage à leur blancheur mais je t'assure que ces tomates "Transparent' sont bien blanches.
Quant aux nains, pour qu'ils soient 7, il suffit que je supprime 2 des 3 Ying Tao, les autres étant des exemplaires uniques.

C'est désolant ce qui se passe franiscolulu. Ce n'était tout compte fait pas une si bonne affaire ce déménagement.

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 15:07

ALBO ... Tu l'as ta Blanche neige avec Coyotte :)

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 15:58

Certes, mais elle mes semblait un peu petite pour incarner la demoiselle.
(Même si ça m'arriva naguère influencé par certain(e)s, je crois qu'il faut arrêter de mettre 2 "T" à Coyote)

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Lun 5 Aoû 2013 16:25

AlBo74 a écrit:C'est désolant ce qui se passe franciscolulu. Ce n'était tout compte fait pas une si bonne affaire ce déménagement.

non pas vraiment si on tient compte seulement de la qualité du sol, de la taille du jardin et des règles tortionnaires de l'association, mais c'est tout près de la maison...ça me console... un peu :cry:

Re: Tomates 2013 de franciscolulu

Mar 6 Aoû 2013 16:11

franciscolulu a écrit:si ça continue comme ça j'aurai aussi des mini-Burpee Delicious, qui sont un peu partout annoncées comme des grosses, et moi j'aime bien les grosses, mais pas celles qui feignassent planquées sous du feuillage excessif :evil:

tout compte fait, je vais peut-être me remettre à la Marmande ... ou à la Montfavet... ou à la Saint-Pierre... je me tâte!
ah! et Tonsanmo il fait pas des tomates qui provoque des embryons à six-doigts-trois mains (la troisième à la place du nez pour accélérer le "pied de nez")?




Moi aussi, j'aime les grosses :lol: :lol: :lol:
Mais plutôt que la Marmande, je te suggère plutôt la belle grosse gezhande. Elle semble parfaitement réussir sur ma terre ingrate et argileuse. Je ne l'ai pas encore goûtée mais je n'en ai ouï-dire que du bien à ce sujet. De plus, elle est très costaude, résistante, productive. Look un peu :

Image
Image
Sujet verrouillé