Il en est des produits bio comme du reste !!! c'est flou !!!
Monsanto a été condamné ( légèrement ) pour avoir laissé entendre que son produit Round-Up était bio, et non rémanent !!!
Mon antilimace est " utilisable " en culture bio, avec un petit * qui te renvoie à la mention " *dans des pièges ", c'est-à--dire sous entendu, pas directement sur le sol...
La BB est " autorisée " en bio, bien qu'on sache qu'elle laisse de sérieux résidus de cuivre dans le sol...
Si tu cultives de l'ortie avec des engrais chimique pour faire des purins, ce qui pourrait arriver si ça se révélait lucratif un jour, elle ne sera pas bio !!!
Certaines huiles essentielles bio sont potentiellement dangereuses pour leurs utilisateurs, notamment par contact avec la peau...
Donc, là encore, rien n'est simple... De toute façon, la " biotitude " d'un produit ne te garantit pas son inocuité...
Sans compter que l'exploitation de certaines matières utilisées en bio, comme le lithotamne ou la tourbe n'est absolument pas respectueuse de l'environnement et des biotopes fragiles dont ils sont issus...
Mon pauvre Jimmy, là, je t'embrouille encore plus !!!

C'est que je me pose aussi beaucoup de questions à ce sujet, et que plus on gratte, moins on comprend...