Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Suivi stf80 2013

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Message Lun 10 Juin 2013 12:23

Re: Suivi stf80 2013

Merci à tous.
C'est la galère, j'ai acheté du Lithotamne et en voulant faire une fertilisation foliaire, voila le résultat :
Image
Image

On est gentil, on ne se moque pas. J'ai cru bien faire en mélangeant un peu de poudre dans le pulvé mais je crois que ce n'était pas la bonne façon de faire, vu comment le pulvé s'est bouché ... :x
Il ne me restera plus qu'à retirer tout ça avec une pulvérisation de purin dilué.

DeBerao, une des plus grande :
Image

Pour changer un peu, des fleurs du jardin et des jardinières :
Image
Image
Image
Le bleuet apparemment mais ouvert :
Image
Image
Image
Image
Image

Ah oui, en allant rechercher des orties pour refaire du purin, je suis tombé sur de la consoude en grande quantitée.
J'aurai pu passer à côté sans les ramasser si je n'avais su ce que c'était. Comme quoi la connaissance est bien utile. :mrgreen:
Je désespère de voir les haricots sortir !
Dédoublage des carottes en vue, radis resemés, betterave qui poussent, il y a des choses qui avancent.
A+

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Jade Beauty

Message Lun 10 Juin 2013 12:43

oh ! il a neigé dans ta serre :siffle-4487:
bien jolies tes fleurs
super pour la consoude, je crois que je vais aller me promener aussi au cas où :roll:
pourquoi faire aujourd'hui, ce que l'on peut faire demain ...

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Copia verte et OR117

Message Lun 10 Juin 2013 12:57

:diabolo
Pour le lithotamne, il faut utiliser une poudreuse comme ça :
Image
Je conseille de s'entraîner à l'utiliser d'abord pour avoir une pulvérisation fine et homogène.
Pour la pulvérisation, il vaut mieux faire le dessous des feuilles où se trouvent les stomates.

quelques conseils
TRAITER LES LEGUMES

Tomates, choux, haricots, mâche, oignons, betteraves, artichauts, courges….. Tous ces légumes peuvent bénéficier d’une pulvérisation foliaire de poudre de lithothamne deux à trois fois par an, au printemps et en été, ce qui permet de renforcer leur résistance face aux maladies, l’idéal étant d’alterner ce traitements avec d’autres produits naturels (purin de prêle, bouillie bordelaise, ect…) à douze ou quinze jours d’intervalle. Pulvérisez-le à l’aide d’une poudreuse sue la face inférieure des feuilles, le produit devant s’infiltrer par les stomates, le soir ou le matin à la rosée, voire après une pluie, l’humidité permettant à la poudre de mieux adhérer aux végétaux

http://www.ets-gangloff.fr/lithothamne-500-25kg
2014 : topic13028.html
2013 : http://tinyurl.com/nhup764
« Les grands arrêteront de dominer quand les petits arrêteront de ramper » J.C.F VON SCHILLER

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Blue fruit (2014)

Message Lun 10 Juin 2013 13:25

Tiens t'a fait du béton dans ta serre et ca a spitté partout???

Message Lun 10 Juin 2013 15:22

çà donne pas envie de manger des tomates...

Message Dim 16 Juin 2013 19:42

Merci de vos réponses constructives. :mrgreen:
J'ai nettoyé un peu tout ça avec purin ortie dilué mais il en reste un peu, ça partira au fur et à mesure.
Fabien, les fruits n'étaient pas touchés, n'étant pas encore là pour la plupart.
Photo de Green Zebra :
Image

Noire charbonneuse, celle qui porte le plus fruits :
Image

Summer Cider :
Image

Soyuz 11 pas très en forme :
Image

Salade à repiquer ainsi que basilic rempoté ( minus minus) et salade qui léve tranquillement :
Image

Première fleur d'aubergine en serre :
Image

Souci dans la serre :
Image

Visiteur du mercredi, ce n'est qu'un hérisson mais j'était super content de le voir chez moi.
Image

Mon pense-bête dans la serre pour ma première année de melon :
Image

Choux cabus qui monte sans pommer, mais jusqu'où ira-t-il ?
Image

A+

Message Sam 22 Juin 2013 14:16

Des nouvelles du jardin, on a de la pluie en abondance depuis plus d'une semaine maintenant.
Haricots à rames : zéro.
Le reste pousse gentiment.

Courgette Blanche de Virginie :
Image

Courgette Gold Rush :
Image

Il m'a fallu inverser mes témoins de semis après m'être rendu compte que la soi-disant Gold Rush poussait avec une couleur créme.
Lorsque j'ai vu les prémices de fruits de la photo ci-dessus, je n'ai plus eu de doutes. Je ne suis pas au top niveau organisation ou mélange malencontreux dans les sachets. :mrgreen:

Courgette verte qui pousse bizarrement :
Image

Photos du 18/06.
Brandywine :
Image

Summer Cider :
Image

Muddy Waters :
Image

Bouquet floral de Cerise Noire :
Image

Tête de tournesol, ils souffrent avec le vent en ce moment :
Image

Photo qui regroupe, à gauche au fond, un pied de tomate à feuilles de pdt dont je ne connais pas encore la variété, Summer ou Brandywine ?, on voit aussi les betteraves, radis, carottes, poireaux, sous les bouteilles ce sont deux pieds de concombre Marketmore puis courge spaghetti.
Image

Photos de soucis qu'on aime avoir :
Image
Image

A+

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Manyel gold

Message Sam 22 Juin 2013 21:42

Salut Stf 80 ,

Et bien tous poussent comme il faut sur que 2013 ne sera pas l'année la plus précoce mais tes images sont pleines de belles choses pour ces prochaines semaines.

Sympa l'hérisson, l'an dernier j'en avais une famille qui squatté mes palettes d'agglo mais depuis que j'ai viré ses palettes et bien ils ont changé de maison (ils sont la haie au fond du jardin) mais j'arrive pas à les croiser avec l'apn en main.

En tous cas vivement la suite.

@+

CC
Pour recevoir il faut savoir donner ;-)

Message Jeu 27 Juin 2013 09:38

Super tes photos c'est un sacré potager que tu as la. C'est marrant la formes de tetes de tournesol, je ne pensais pas que ça pouvait ressembler à ça !
@++

Message Lun 1 Juil 2013 06:54

Merci Crousti, sacrément petit surtout ! :wink:
Une tête aujourd'hui :
Image

CéCé, malheureusement tout n'a pas poussé, pas de haricots cette année, j'ai déramé (ça se dit ça ?) et je vais mettre peut-être, quoi donc, des tomates bien sur.
Tout n'est pas négatif, les tomates poussent avec DeBerao en variété record, quatrième bouquets de fleurs et fruits sur les trois premiers. Photo plus tard.
Sweetbaby :
Image

Satisfaction cette année, les radis :
Image

Difficulté encore cette saison, les courgettes :
Image

La laitue se plait bien à côté des Soucis, de la courge Spaghetti et le gourmand de tomate survit à côté de la courge.
Image

Et je suis fier de vous présenter la première Muddy Watters chez moi :
Image

Chenilles trouvées en taillant mes Cyprés :
Enorme, 1 cm de diamètre et 5 cm de long
Image

Plus petite :
Image

Il faut que je vois si elles sont dangeureuse pour la haie.
A+

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 1 Juil 2013 09:10

sympa ta chenille!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 1 Juil 2013 09:39

Tu sembles être un rescapé des turpitudes "météo 2013" et c'est un vrai régal de voir un beau jardin en bonne santé.... on oublie les haricots.... de toute façon, je ne les ai pas vus :siffle-4487: et puis tu peux toujours en ressemer tout l'été.....
Pour le lithotamne, même avec la sulfateuse j'ai toujours fait des gros patés sur les feuilles.... par contre je ne l'ai employé jusque là que sur les feuilles de melons et pastèques .... et pour les inquiets, même si la poudre se met sur les fruits, ce n'est après tout que des algues.... :wink: (l'homme peut même les consommer en gélules)
:1010
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: CDB Prue

Message Lun 1 Juil 2013 10:03

Salut stf80, ton potager a l'air de tourner bien rond ! Il y a des tomates bien formées.
Pour le lithothamne, pas mieux que toi; c'est un peu galère à appliquer sans poudreuse.
On se retrouve vite à faire l'apprenti boulanger avec ça. (Surtout qu'il vaut mieux qu'il arrive sur le dessous des feuilles)

Bonne continuation !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 1 Juil 2013 10:25

Salut stef,
c'est bien en route chez toi. Niveau courgette on en est au même point avec des petites qui pourrissent (j'ai eu la même chose l'année passée). Niveau tomate kif-kif, De-berao est vraiment le pied qui a la plus forte croissance. Les seuls pieds qui sont vraiment au dessus de la moyenne sont ceux qui sont dans la mini-serre. Du bon boulot en tout cas, salut à toi et au herisson.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 1 Juil 2013 11:13

C'est parce qu'elles n'ont pas été fécondées qu'elles pourrissent tes petites, F@b
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO