Merci à tous pour vos messages.
Peyo a écrit:Une des causes de ce type de problème est souvent
- Trop d'eau sur le dessus du godet
- Pas assez de lumière
- Un terreau pas adapté.
Tu ne nous en dis pas assez pour qu'on puisse te dire.
Les solutions sont
- Faire tremper au lieu d'arroser (le dessus doit être sec)
- Mettre de la lumière (néons) ou à cette saison sortir dehors et profiter du soleil
- Utiliser un terreau adapté
Bon courage, donne nous des indications précises pour un diagnostic fiable
Ah alors si le terreau doit être sec, moi ce n'est pas le cas. J'arrose avec une bouteille par le dessus en essayant de ne pas mettre d'eau sur les feuilles. Ca se trouve, il y a effectivement trop d'eau.
Pour le terreau, je ne sais pas s'il est adapté, c'est le terreau à semis Ferti--gène.
Par contre, quand j'arrose le terreau reste humide plusieurs jours et ça, ça m’embêtait...
Pour la lumière, ils sont devant une grande porte fenêtre du matin au soir. Et ce matin, comme il faisait très beau, je les ai mis dehors. Je pense que je vais les sortir tous les jours maintenant quand les températures seront correctes.
Tu veux quoi comme précision ?
ific a écrit:2 ) : OUI , c'est récupérable , faut les alimenter en eau et nourriture (t'as mis de l'argent doré brun , déjà ça) , j'espère que ton récipient est percé sinon trop d'eau = pourriture des racines )
3) : le terreau est peut être pas terrible , mais avec "l'argent doré brun" si c'est ça , ça remontera vite ...
4) : la lumière doit être bonne , car pas de filage
tu les replantes où : serre , pleine terre , balcon ... ???
Bonne Continuation , désespère pas , ça va venir , et pas trop tard pour resemer jusqu'à fin avril
et même des "précoses" jusqu'à fin Mai
Oui, les godets sont percés.
Ca sera pour les mettre dans un jardin en pleine terre.
Si je sème de nouveau, je le fais en caisse puis repiquage, etc., ou, je peux le faire en pleine terre ? Toutefois, avant, je vais tout faire pour récupérer celles-ci car j'y ai passé du temps.
jean-françois a écrit:si j'ai bien compris les plants poussé lentement, donc tu a mis de l'or B..n mercredi et vendredi les feuilles on ramollie?
Donc si sa c'est passé comme cela peut être que la fertilisation n'était pas la bien venu, un dosage male adapté?, personnellement je ne mets jamais d'engrais quand les plants sont en godet j'attends la mise en pleine terre. Il vaut mieux planter un plant un peut petit qu'un plant plus grand par ce que il a eu de l'engrais.
Le soleil arrive et c'est lui qui va faire poussé tes plants 
Oui, c'est ça Jean-Francois... J'ai pourtant mis une faible dose.
Le soleil... et bien, j'ai mis les plants non malade au soleil ce matin et ce midi, ils faisaient une sale tête. Je les ai vite rentré et une heure après, ils étaient redevenus (presque) normales.
Normalement, j'ai la main verte (pour le jardinage, les plantes, mes bonsais) mais là les tomates ne m'aiment pas trop !
Mais je vais réussir !!!