C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Lun 18 Mar 2013 07:40
Bonjour,
Cette année les conditions sont particulières cette liste est un essai avec les graines que j'ai déjà (conditions humidité 80%, températures entre 27 et 40 ° voire un peu plus) et pour couronner le tout la culture est sur balcon donc pots...
- blondköpfchen,
- beams yellows pear,
- cerise noire,
- cherry Ghost,
- cherry delight,
- peaucevine,
- olirose de st domingue,
- prune noire,
- raisin vert,
- tonnelet
- micro tom,
- tiny tim,
- tiny tiger,
- green saussage
c'est ce que j'ai trouvé
http://www.pensezsauvage.lautre.net/ j'adore kokopelli mais je tiens à la variété microtom pour sa taille et ils ne l'on pas...
Dernière édition par
cecile82 le Lun 15 Avr 2013 16:25, édité 3 fois.
Lun 18 Mar 2013 07:52
Je connais Olirose, qui est délicieuse et bien adaptée à la culture en pots tout comme Tonnelet par contre j'aurais des doute su Money Maker qui chez moi fût d'un grand développement……
Lun 18 Mar 2013 08:37
Merci beaucoup pour ta réponse imprimeur-farceur, ces informations sont précieuses.
Je vais donc privilégier olirose de st domingue et tonnelet

:
Lun 18 Mar 2013 08:40
Hello Cécile, tu as aussi la Don Juan et la Chibbiko dans leur liste, qui peuvent aller chez toi.
Lun 18 Mar 2013 09:25
Merci Mule 58,
J'avais pas vu pour la Don Juan, elle est superbe
J'ai vu la Chibiko, mais devant le peu d'infos que l'on trouve dessus, je n'ai pas de retour je doute un peu.
Lun 18 Mar 2013 09:31
Je la tente cette année ! Je n'ai pas plus d'infos, et elle se fait plutot discrète sur le forum oui. A suivre !
Ses plants ont l'air de petite taille en tout cas
Lun 18 Mar 2013 09:53
oui et ils sont plutôt jolis, les seuls photos que j'ai trouvé sont ici
http://semences-partage.net/viewtopic.php?p=289814Les premiers semis montrent le bout de leur nez : il s'agit des tomates cocktail indigo rose (tomates bleues) que j'ai planté vendredi matin dans un pot sur le balcon ...
Dernière édition par Anonymous le Mar 21 Mai 2013 09:07, édité 1 fois.
Raison: fusion de deux messages
Lun 18 Mar 2013 18:28
bonsoir alors pour Olirose de san domingue c'est une excellente tomate(pour moi la meilleur!!)de plus l'année dernière elle a eu une très bonne résistance au mildiou par contre elle est assez haute facilement 1,40-1,50m alors en pot......
Lun 18 Mar 2013 18:46
ça pose pas trop de problème………mais le jeu en vaut la chandelle tellement c'est une bonne tomate
Lun 18 Mar 2013 19:14
Bonne nouvelle pour cécile, et pour les autres découvreurs de cette variété en 2013 !
Lun 18 Mar 2013 22:31
Je mets aussi Olirose et Tonnelet, en pots cette année, ainsi que Green Sausage , et quelques autres variétés , on pourra se suivre et voir ce que ca donne ^^
Mar 19 Mar 2013 00:28
Salut ,
Je ne connais aucune de tes variétés en projet mais je te ferais de grands coucou régulier car les expériences en pots m'intéressent fortement
Vivement la suite
@+
Cécé...
Mar 19 Mar 2013 08:32
Merci farceur imprimeur-farceur, Marc et Mule pour vos retour,
sebcestbien ce sera interessant de voir comment se comporte nos tomates à des latitudes différentes,
cécé je vais essayé des mettre des photos, (il faut que je retrouve le post sur l'insertions de photos).
J'ai juste un petit bémol : je part en juillet en France et il faut que je me penche sérieusement sur le problème de l'arrosage, j'espère qu'un des mes voisins se dévouera pour arroser et ceuillir les tomates arrivées à maturité...
Mer 27 Mar 2013 21:35
Salut,
J'avais pas vu ta photo, sympa la terrasse, les plantules ont l'ai d'apprecier le climat
@+
CéCé...