Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Invicaptation pour un thé d'été dans le Lot

Dim 10 Mar 2013 12:26

Bien le bonjour Tomodoriens.

Nous avons presque faillis vous délaisser en nouvelles de la contrée lotoise.

c'est pour nous, une première les semis, On achetait tous le temps les plants tout fait.

Je vous laisse regarder, et on vas se planquer derrière une table couchée pour l'occasion.....:Paix
en attendant que vos remarques :canon , criblages, réflexions et douces attention fassent effet....mdr.

C'est comme le porc salut c'est marqué dessus::::: Les choux

Image

Les tomates coeur d'albenga, jaune caro rich, Jaune verna orange, dagma perfect, grosse rodelle et pour finir Gombo
Image

Capucine grimpante, Marguerite pivoine et œillet d'inde
Image

Rose trémière et sur la droite, je me rappel pas si j'ai mis quelque chose.... :siffle-4487: :siffle-4487:
Image

Celeri branche percel, Panais, Piment , Salades(mdr quand je les vois monter comme ça, et autre capucine
Image

Allez!!!on penche le tête vers la gauche :D
Image

Poireaux
Image

Pas mieux mdr.....un ptit coup la tête à gauche, à gauche puis à droite
Image

Voilà, Les premiers semis on eu lieu le 19 février 2013 , puis le 23 et le 28 pour les derniers.

Les taches blanches que vous voyez sur le terreau c'est de la moisissure!!!!! :cole :cole :TT :TT

P***in de maison neuve....Faut des maisons hermétique, rien ne doit rentrer en air, et le tout géré par une vmx double flux de M***E!!!!!!

voila le résultat, ça moisi partout dans la maison....malgré que nous ouvrions les fenêtres presque tous les jours pendant 10 minutes....
voili voilo à vous cognac g

Les travaux du week end.....On enleve toutes les mottes d'herbes de notre nouvelle planche de culture(35m * 9m)
Pouponniere et nichoir à insecte en méléze.

ha si, j'avais oublier..Savez vous si les capuçines craignent le gel.
Merci de vos réponse et bon week end

++ 100b family
Dernière édition par Anonymous le Dim 10 Mar 2013 17:46, édité 1 fois.
Raison: Fusion de deux réponses en une seule !

Dim 10 Mar 2013 13:15

Bonjour les 100bougies !

Surtout ne changez rien ! Pas pour les semis mais pour l'écriture et votre état d'esprit !!!
Pour les semis, je sors mon jocker de jeune tomo 2ème année -il faut savoir abuser des avantages de la fonction, parfois...-

100bougies a écrit:Rose trémière et sur la droite, je me rappel pas si j'ai mis quelque chose....
:mrgreen: :mrgreen:

Dim 10 Mar 2013 18:11

sa pousse bien dans le lot
:)

mais dit moi tu repique tes panais?????????????????????

tu fait pas direct en place ici sa marche bien en direct

Dim 10 Mar 2013 18:33

Bonsoir et merci de vos réponse Philippe et fifou.

Philippe, Tu as raison de sortir tes jokers, de plus qu'en 2ieme année de Tomo, tu en as le droit à 5627.
Nous, nous en sommes encore en première année de tomo, du coup c'est le double. i hi

Euh, fifou. Y'a des fois qu'ya des questions qu'faudrait pas poser......

Pas parce que ta question n'est pas intéressante,et Bien au contraire
Mais tout simplement parce que ça me fout un bordel dans la tronche et que je ne sais pas quoi ou plus répondre :dent :dent :ban :ban :help :help
Je suis un scandale sur pattes vivant, et je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça.
Grand MDR....

Ma demoiselle mes ailes, me confirment bien que l’année passé on les avait fait direct en terre.
Alors vas savoir pourquoi j'ai fait ça cette année..j'en sais rien. J'ai peu être lu sur l'emballage que c'était un peu tôt pour les faire, du coup je les est fais partir en cagettes,juste pour voir si ça marchait. :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:

J'en profiterais pour vous le dire.
Ceci dit, je crois que j'étais à deux doigt de faire pareil avec les carottes..

Du coup, Fifou, tu les fait comment tes panais..sous tunnel, sous serre ou direct en terre en plein air.???

Bizz tous le monde

Dim 10 Mar 2013 20:42

les panais comme les carottes directement au congel :lol: ,euh non direct en pleine terre pas de soucis ça pousse tout seul comme du chien-dent(pas le même gout!!!) tu nous redis ton résultat! je pense que tu vas avoir des panais en forme de fourche ,un peu plus chiant à éplucher .

Dim 10 Mar 2013 20:58

oui comme marc direct en place car comme les carottes tu risques d'avoir des formes bizarres et un trés mauvais devellopement

enfin vas savoir peu etre tu seras surpris du résultat :) :)

(heu pour les carottes oublie les terrines et seme direct mdr)

Dim 10 Mar 2013 21:13

Un bon torticolis plus tard, voici ce que m'inspirent les photos, ce qui, comme pour tous mes messages ne vous sera d'aucune utilité. Et comme vous êtes bien planqués derrière la table, je me gêne pas pour tirer en rafale.
Ah ben elles risquent pas de s'envoler vos étiquettes, elles pourront même vous servir de tuteurs.
100bougies a écrit:Rose trémière et sur la droite, je me rappel pas si j'ai mis quelque chose....
Ben comme c'est marqué dessus, s'il y a rien de marqué, c'est qu'il y rien, ce que confirme le fait que rien ne pousse. Logique élémentaire, mon cher...

J'attends impatiemment le devenir de tes semis de dos de cabillaud (à côté des capucines, c'est marqué dessus...)

Les poireaux c'est des Nike ?

Enfin, pour les panais, je les fais comme ça.
Dernière édition par AlBo74 le Lun 11 Mar 2013 08:28, édité 1 fois.

Dim 10 Mar 2013 21:31

100bougies a écrit:Euh, fifou. Y'a des fois qu'ya des questions qu'faudrait pas poser......
Pas parce que ta question n'est pas intéressante,et Bien au contraire
Mais tout simplement parce que ça me fout un bordel dans la tronche et que je ne sais pas quoi ou plus répondre :dent :dent :ban :ban :help :help
Je suis un scandale sur pattes vivant

Euh... est-ce que tu as fait attention à l'association de tes légumes dans les barquettes ? :lol:

Ceci dit, histoire de contrarier les habitudes, pourquoi ne pas commencer ses semis de panais et de carottes en barquette.... J'en connais bien qui ont fait la même chose avec les petits pois l'année dernière et cela avait très bien fonctionné :wink:
J'adore les scandales sur pattes

Dim 10 Mar 2013 21:39

linquat a écrit: Euh... est-ce que tu as fait attention à l'association de tes légumes dans les barquettes ?
AlBo répond:Oh oui oh oui !! Je veux voir ça : quand tu sèmeras tes graines de courges dans ton moule à gâteaux, n'oublie pas d'y mettre les haricots pour leur faire un peu d'ombre et le maïs pour faire grimper le haricot, ça sera du plus bel effet dans votre salon.

Dim 10 Mar 2013 22:11

Je vais jouer les rabats joies...

On ne sème jamais de légumes racines en barquette. Le radicelle descend de 60 cm en quelques jours, avant même que le semis soit levé. Pour être plus précis, c'est dans les premiers jours du semis que se réussi ou se rate une carotte. Et pour un panais c'est pareil. J'ai un copain qui a fait des radis en barquette, il n'en a jamais mangé.

Dim 10 Mar 2013 22:20

ça pourrait être marrant, en butant sur le fond de la barquette, la radicelle va se mettre en pelote, j'aimerais voir la gueule du panais que ça va donner.
N'écoutez pas ce triste sire de Peyo et lâchez pas l'affaire les 100bougies, faut mener l'expérience jusqu'au bout.

Dim 10 Mar 2013 22:47

Bah.... ça fait trois ans que je sème des carottes en terre et je n'ai encore jamais mangé de ces carottes.... :(

Dim 10 Mar 2013 22:52

Si je me souviens bien de ton sol Linquat, il est dur comme du béton, c'est bien toi qui utilisait un marteau piqueur pour repiquer tes tomates ? ( Un marteau repiqueur... :roll: )

Donc tu dois avoir un sol argileux, et les carottes et ne les aime pas. Bon je t'envoie du sable du Lot, tu les sèmeras en barquette de 60 cm de profondeur...

Triste Sire Albo toi même :ade

Dim 10 Mar 2013 22:54

Tu l'auras compris, carottes ou panais, semis en place directement... quant aux semis de salades, c'est assez curieux, on se demande si cela ne file pas quand on en fait pour la première fois, puis on prend le pli et nos soucis, les salades c'est comme ça... et ça donne des plants extras !

Jeu 28 Mar 2013 00:25

Mademoiselle mes ailes, monsieur mes yeux et la marmaille nue vous envois rapidos..
une ou deux ptites photos pour vous montrer le chantier en cours..
La Bande du bas 35mêtres * 9 m.

592 graines de pois à rames
Image

296 graines de Fèves
Image

Soyons d'accords!!
Ces chiffres ne sont donnés ni par la police, ni les médias, ni par les syndicats et autres rejetons des plus énervés.......

Mais comme les sus citées c'est approximatif.....

Plus du lin, du trèfle, les oignons, poireaux, carottes, panais, l'ail, sauge, thym, lavande, mélisse citronnelle, bourache, et pis d'autres encore sous serre ; ou sous néon..bien au chaud.

Rien qu'avec ça je propose de déplacer la rencontre tomodoriennes du nord de la France dans le Lot..mdr
De plus avec Peyo qui envois du lourd juste à coté on peut nourrir et loger tous le monde(enfin surtout les fan du camping...)

Ha ha mdr...Peyo parlait en dizaine l'année dernière, et le v'la t'y pas à parler en milliers maintenant....
Nous, ça nous fait hallucinés :shock: ..On adhères..On adores

Désolé pas trop le temps d'en dire plus now.
Nous vous en diront plus.;plus tard.

La bizzzz

Par contre..!!!! ne plantez pas des graines de mélèzes dans vos potagers en sol un peu acide..............car le résultat est bizarre .....

Image

On pense que l'on à loupé un truc, pour le coup.;mais lequel..............................

Le mystère plane.
Sujet verrouillé