Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis d'un tomato compulsif 2013

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Mar 26 Fév 2013 18:18

Re: semis d'un tomato compulsif 2013

Salut cédric,
de retour je passe chez toi faire un petit tour et je constate que tu n'a pas chaumé ... bon courage à toi pour mener tout ça au bout avec ton taf. En tout cas à regarder tes photos ça me donne des fourmis dans le semis :mrgreen: .
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 26 Fév 2013 18:25

ça y est.... Tu es de retour SUPERFAB :) tu as ramené un bb kangourou dans ta poche ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 26 Fév 2013 19:17

Ah ! T'es là aussi Fab. Tu es donc rentré.
Et des tomates, tu nous en as rapporté ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Mar 26 Fév 2013 21:30

Le yacon me fait de l'oeil, la fleur est magnifique et j'ai lu que c'était très bon..... :wink:

Message Mer 27 Fév 2013 08:12

Hello,
peyo, merci pour ton bon point. J’espère que j'en aurais d'autres encore. Dis tu me les gardes hein :D
LBB, bah c'était un test, mais qui s'avère concluant. Dès la fonte des glaces, elle filera dehors.
Philippe, oui des expériences je compte bien en faire. J'ai notamment une petite poudre blanche qui fait durer les roses pendant 3 semaines. Mais pour l'instant Chutttt. :wink:
Superfab: Haha notre œil de Moscou est de retour :D . Que nous as tu ramené dans ton sac à dos ?? :siffle-4487:
Bribri, je te garderai des tubercules, il faudra juste certainement me le rappeler, mais je me colle un post it sur le front jusqu'en novembre :D :wink:

Alors les aligator et les brigeor commencent à germer. Ils sont tout frêles.
Aligator: :arrow:
Image

Brigeor: :arrow:
Image

Pour l'instant je me vois mal faire une greffe sur ce ch'ti truc :roll:
@+

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 27 Fév 2013 09:58

Coucou Cwalk...
je passe faire un tour par là... que vois-je? tu vas greffer?? cool, je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt. J'ai pas tout suivi sur la greffe, mais suis certaine que tu vas expliquer comment faire. Je me lancerais bien ce défit cette année... tient :roll:
Je vais aller traîner sur le site chercher des données à ce sujet. :siffle-4487:
@+

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mer 27 Fév 2013 11:21

oula je suis perdu ici, c'est un peu de ma faute mais tout va si vite chez toi, c'est vraiment bien avancé. Ton semis spontané donne des tomates et c'est ça qui est bon.
Continue tes expériences avec un peu de chance je vais arriver à remettre de l'ordre dans ma tête pour pouvoir reprendre le cours du suivi.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Dim 3 Mar 2013 21:04

cwalk a écrit:
Superfab: Haha notre œil de Moscou est de retour :D . Que nous as tu ramené dans ton sac à dos ?? :siffle-4487:

Salut à toi,
l'oeil de moscou est plus au nord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais tu peux m'appeler oeil de braise :ade
Dans mon sac à dos "cado"(désolé expréssion militaire (on s'en défait pas comme ça de son passage sous les drapeaux)) j'ai ramené des graines (des tomates entières c'était un peu compliqué) de tom, poivron et une plante de là bas (si qqch te branche elles sont sur mon suivi 2013) ... j'avoue j'ai pris un peu au filing et je suis pas certain que ce soit rares dans notre réseau (du coup faudra que j'y retourne :cry: ).
Pour les greffe et tout ça je pense qu'il faut avoir atteint au moins le niveau 4 (désolé expression de joueur de "jeu de role" (on s'en défait pas comme ça même après plus de 15 ans d'abstinance)) et je suis qu'au niveau 2 ... mais je vais observer et compter sur ta patience et ta pédagogie pour m'initier.
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Message Mar 5 Mar 2013 10:34

Hello,
Moi j'vous l'dis, le printemps arrive à grands pas. Bon il y a encore des gelées, mais encore quelque jours à patienter avant le top départ pour les semis de tomates.

Nanou, oui ça devrait être passionnant. Moi et tous mes copains de jeux allons essayer d'expliquer au maximum ce que nous allons faire.
Ronain, ça avance au rythme de la nature. Il y a des réussites, mais aussi des echecs cuisants....
Superfab est de retour. Et il est revenu encore + givré :D :D . L'an prochain je suis sur que tu auras atteint le niveau 6. :siffle-4487:

Alors ce matin, rempotage général pour mes tomates naines. Les racines sont abondantes, certains pieds bien développés, et d'autres bah on est sur que ce sont des tomates naines. Les pieds sont beaux, mais font 3cm de hauteur. :arrow:
Image
Image

Mes premiers semis de fraisier qui apparaissent :arrow:
Image

Bregior et aligator qui commencent à prendre des forces. Les taux de germination sont de 13/20 pour Bregior et 7/20 pour Aligator.
Du coup ce matin re semis de 8 bregior,8 aligator, 4 groundforce et 4 V295 :arrow:
Image

A l'exterieur, la chaleur commence à s'installer.
Les oignons roncambole :arrow:
Image

Le poireau perpétuel :arrow:
Image

Et la ciboulette :arrow:
Image

A très vite pour de nouvelles Naventure alsaciennes

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 5 Mar 2013 10:40

Quoi que lis je : "superfab est de retour il est encore plus givré", c'est pas possible, il a passé l'hiver à 30°C à l'ombre. Heureusement qu'il n'est pas resté en France celui là.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Localisation: Sisteron - Au pied de la Citadelle (485 mètres d'altitude)

Ma tomate préférée: Robeson Angolan

Message Mer 6 Mar 2013 10:48

Très jolies photos Cwalk, ça sent définitivement le printemps !
Au coeur de mon potager la Vie est belle !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 6 Mar 2013 10:52

J'ai une vieille variété de patates krasawa... Tu en veux qq tubercules?

Message Mer 6 Mar 2013 14:24

Hello,
plus que quelques heures avant les 1ers semis. Hier, chez mon horticulteur préféré, j'ai trouvé (gratos :mrgreen: ) la plaque alvéolée de mes rêves. 22x12 trous de 30mm de profond et 1cm de côté. Le top pour moi :D
Du coup je prépare mon petit fichier excel avec la répartition des divers tomates.
Je verrai bien si j'arrive à semer ~150 graines en 45 minutes chrono :siffle-4487:

Ronin, oui le soleil a certainement laissé des séquelles à notre cher fab. Je sens qu'il a ramené une "tomate kangourou" dans ses poches.
palillonbleu, le printemps arrive oui, aujourd'hui 14° en alsace.
Groumpy: Merci mon pote, mais cette année point de patates chez mi. Le jardin est bouclé dans ma tête depuis mi décembre. Mets les chez toi et gardes m'en pour l'an prochain :wink:

@ très vite

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 6 Mar 2013 18:29

Oh là là, cwalk, je ne savais pas que les naines pouvaient être aussi poilues dès la naissance ! Bonne continuation, ça pousse bien !

Message Mer 6 Mar 2013 18:37

hello dryopteris.
Tu verras, certains d'entre nous ont un petit faible pour les poilues :D
J'en connais même certains qui font de la bleue poile. :roll:

Mais t'inquiètes pas, tant qu'il n'y a pas de blonde, naine, poilue, on est sauvé :dejadehors:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO