Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 11 Fév 2013 18:59

Re: Toute petite liste 2013 - Ptite Grenouille

Bonjour PG
Je viens de lire tout ton post je découvre ta liste et j'ai tout lu !!! :shock:
Nous en avons 7 en commun et pour ce qui te manque désolée j'ai pas ;
J'apprends aussi avec tristesse le départ de ton papa, je suis bien triste pour toi et te souhaite beaucoup de courage.....
Je suis d'accord ton addiction à la tomate est grave et qui plus est contagieuse y'a qu'a voir les listes de certains tomos.... :lol
Allez vivement le printemps, la douceur,le :soleil: les plantules qui arrivent et les tomates qui suivent :tomate :tomate1 pour notre plus grand plaisir!!!

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 12 Fév 2013 10:52

Désolé ptite grenouille mais tu as bon sortir l'artillerie lourde, regard de braise et sourire ravageur, je ne peux te donner ce que je n'ai pas. Je suis un novice dans la folie de la tomate. Mon coeur voudrait tout avoir mais ma raison m'en empêche. Je n'ai qu'un peu de terrain à t'offrir si tu ne peux pas faire toutes les tomates que tu souhaites par manque de place ou de temps.
C'est donc le coeur gros que je t'avoue ne pas pouvoir t'aider. Je continuerai à venir ici, j'ai encore beaucoup à apprendre. Bon courage pour la réalisation de ton oeuvre naturelle.

PS: En ce qui concerne ma prose, je suis tout simplement comme ça. Par moment c'est étonnant poum ça sort.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 12 Fév 2013 12:51

pas à la maison cette semaine, je te prépare ton enveloppe ce week end, et je te rajoute la téta de monja :)

Message Mar 12 Fév 2013 13:59

BriBri, merci de ton message de soutien.
C'est bien sympa de lire toute ma prose !
Je n'ai pas encore mis à jour tout à fait mon listing car il faut y rajouter certaines espèces :siffle-4487:
C'est vrai, terrible contagion qui sévit par ici, je suis tombée dedans .. mais ne le regrette pas :mrgreen: - je re-signe l'an prochain !
Maintenant que les semis sont fait pour le plus gros, ça sera plus "simple" quoi qu'il y a maintenant les manipulations de cagettes pour voir si une ptite graine n'est pas germée dans la cagette du dessous, derrière la pile de devant, enfin, que du bonheur :roll:

Ronin, merci, ce n'est pas grave.
En plus Kats va m'aider ainsi que Chris, je vais avoir de quoi semer du coup.
Je te refilerai sans doute des ptites graines, ne me manque que ton adresse maintenant :P
Ce serait d'ici une 15aine de jours.
J'adore te lire en tout cas.

Kats, merci de ton aide.
Vraiment sympa, ça me fera encore manier un peu de terreau .. pour le plus grand bonheur de mon homme :lol

Bises

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Mar 12 Fév 2013 14:08

Quoi que lis-je tu n'as pas mon adresse, ce n'est pas possible comment faire pour y remédier. Je lance la détection satellite sur mon téléphone portable, je cours vite te la MP.
Courage à toi, le soutien moral est important de nos jours, nous ne prenons plus la peine de nous déplacer. Je te soutiens du mieux que je puisse dans cette seine addiction.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 12 Fév 2013 21:14

En ce qui me concerne, les petites grainouilles sont en route...

Message Mer 13 Fév 2013 11:52

Ronin, merci à toi, la détection satellite a été excellente, ce qui doit être fait sera fait d'ici 15 jours :lol
Merci de ton soutien :P

Nanou, je t'avertie à réception, merci.
Ce jour que de la pub et une erreur d'enveloppe .. pourvu que ce ne soit pas le cas pour mon courrier !

Bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 14 Fév 2013 20:35

Mouais !!
À tout seigneur tout honneur, j'ai démarré mon petit tour du propriétaire par notre batracienne préférée, autant commencer par le plus lourd.
Et je suis un peu déçu
Je vois pas bien ce qui déclenche votre enthousiasme : p'tite joueuse la Ptite Grenouille 2013 avec sa liste de moins de 300.
J'en ai connu une autre il y a à peine un an qui en gérait 326, ça c'était de la Grand Ptite Grenouille.
Suis aussi un peu fâché de voir que parmi les 200 que je pensais semer, tu en as déjà choisi 17. Inacceptable, je vais devoir revoir ma liste et leur trouver des remplaçantes. Heureusement que je n'avais pas encore commencé.
Bon courage quand même à toi et surtout à Jean-Mi. Le pauvre, comment va-t-il faire pour supporter encore tout ça ?

Message Jeu 14 Fév 2013 21:45

AlBo, quoi, que lis-je ... petite joueuse !!
Attends, c'est une liste avant révision, bin oui, comme j'ai fini de semé lundi, je n'ai pas pris le temps de compléter .. la version 2.0 n'est pas encore au point :lol
Du coup, je devrai dépasser les 326 de l'an passé, attends avant de sortir tes sachets ... il devrait y en avoir d'autres en commun :P

JMi, bah, il a bien essayer de commencer à râler mais ça lui est vite passé :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 14 Fév 2013 22:35

Sauf que 326, c'était à l'ouverture de ton suivi 2012 et le chiffre a aussi gonflé par la suite et a dû finir beaucoup plus haut, là tu n'as démarré qu'à 296, tu es en retard...

Message Ven 15 Fév 2013 05:27

bon madame la batracienne y sont ou ces semis :oops:

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 15 Fév 2013 07:50

bonjour Petite grenouille,

Pas trop de neige :?:

Très belle "petite liste 1.0 (on doit avoir 5 ou 6 en commun). On attend avec impatience la 2.0.
N'oublie pas de garder un peu de place, je risque d'avoir des plants en rab ( ça vaut aussi pour toi Albo :siffle-4487: ) :mrgreen:
Bon courage pour la suite :!:
:crepe1 :noel2: :noel2: :noel2:

Message Ven 15 Fév 2013 09:38

AlBo, voilà c'est à jour.
Ouhlà, c'est que moi je ne suis pas en train de me prélasser en arrêt de travail :siffle-4487: :lol
Du coup, au démarrage cela nous donne 346 espèces, NA !

Chris, mes conditions de levée ne sont pas du tout bonnes, du coup, rien ne pointe, sauf peut-être une petite Apple of Navi Sad qui a le privilège de squatter dans la cuisine et derrière les radiateurs - quand mr crapaud n'est pas à la maison :mrgreen:
Je vois si ce soir mes derniers piments & co récalcitrants sont sortis, sinon, ils virent et place aux tomates qui squatteront les radiateurs des chambres et de la cuisine, histoire d'activer l'affaire !

JemLesTomates, merci, la version 2.0 est en place, enfin :P
6.5 cm de neige encore ce matin, la voiture qui ne voulait pas bouger ... bon, ça y est, je suis au boulot et peut m'activer à mes fichiers :oops:
Pas de soucis, il y aura de la place !
J'ai des naines qui serviront en bordures, du coup, il y aura de la place dans les 11 ou 12 rangées de 10 m prévues pour les tomates : un grand merci à toi par avance ! :biss
Tu attaques bientôt ou c'est déjà fait ?

Aller, j'y retourne, c'est l'heure du café :P - Bises

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 15 Fév 2013 10:56

Quel solidarité Savoyarde :) Avec les échanges ça va gonfler le nombre de variété de tomate .Vive la Savoie :Suisse

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 15 Fév 2013 11:58

tu n'es pas très loin non plu, si tu passes dans le coin il y a toujours des plants en trop :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO