@ bzo patience ça va venir ,le dessus malheureusement je n'ai pas assez de surface pour un double vitrage a moins que il faut que je retourne voir ce que je peux faire. Non

en été, je ne vais pas me servir pour saison morte pour le châssis. a voir!!
@Ronin exact dimensions 50 cm de largeur 50 cm de hauteur 1m de longueur c'est le minimum pour un optimum minimum 30 cm pour la partie avant.
A cause de mes restrictions du aux transport, j'ai du opter pour ses dimensions. la partie avant au lieu d'avoir un angle 90° elle devrait avoir 70° pour profiter pleinement du peux de soleil hivernale.L'exposition Est -Ouest devrait être sud Ouest et sud Est.La hauteurs de 50 cm de largeur pour 50 cm de hauteur est du au solstice de printemps et automne quand on va vers le 21 juin la réflexion diminue.Quand on s'approche du 21 décembre celle ci la déflexion s'agrandit.Donc une futur serre en projet ,la déflexion seras bien adapté a la basse saison et durant l'été il auras aucune déflexion.Elle ferais 16 m²avec un angle des parois optimum qui fait quand en été celle ci et peux favorable mais ce n'est pas gênant en été.Emplacement plein sud ,jusqu'au printemps 2 fois plus de lumière solaire ensuite ça régresse.
@ le lézard oui c'est ça l'inclinaison de la paroi est plus pour une utilisation optimum de la période choisis.
Ce n'est qu'un échauffement pour ce châssis les résultats qui va en résulter pendant 1 an donnerons a une amélioration plus significatif lors de la fabrication d'un nouveau ,ce qui a pour conséquence une fabrication extrêmement complexe .C'est un châssis de base bioclimatique mais attention au prochain.
Samedi la suite presque la fin .Pour une mise en place le week end avec semis et quelques mesure de la température surtout minimal.
Rendez vous 2014 pour la version final qui reste être exotique .
Bientôt la suite avec le semis
