semis d'un tomato compulsif 2013
L'année 2012 n'est même pas encore terminée, que déjà il faut songer aux différentes variétés que l'on souhaite déguster
2013 dans l'ensemble sera une année chargée, puisque d'une part il faut construire la serre et terminer le carré potager, et d'autre part je me lance dans la greffe. Autant dire que dans les prochaines semaines je ne vais pas chaumer
. Ah oui, en plus j'hérite d'une partie du jardin de ma belle mère soit environ 200m² en plus ce qui portera la surface de jardinage à environ 500m²Cette année sera une année plus raisonnée . Plus raisonnée de part le nombre de plants, et de part le choix des variétés. Certaines TW m'ont en effet quelque peu déçus. Je n'exclue néanmoins pas ces fameuses TW (j'attends même avec impatience la mise en ligne de ses nouvelles variétés), mais je ne ferai plus comme cette année 80% de TW. Je me limiterai donc à 4-5 plants de chez tom.
Ce poste exposera donc dans un premier temps les tomates, puis les piments que je compte faire cette année. Je regroupe donc l'ensemble de la culture des solanacées dans un seul et même poste.
Dans la serre, il y aura
- banana orange
calabash rouge
canabec
cleota yellow
crnkovic
gloire de malines
japanese truffed oranzikas
mawlenowe
Russian persimon
streaped german
Yellow belgian
yellow ruffled
d'onsella rojo
Härja Süda Roosa
Jaapani Truffel Kuldne
Japonsky Trjufel Krasny
King of Siberia
Siberian Gold
Siberian Miracle
A l'exterieur, le reste
- buzeu 22
geante rose bulgare
jersey devil
noire de cosseboeuf
orange plum
petit moineau
sandul moldovan
shuntusky velikan
wladivostokij
grugny in the sky
muddy waters
altai orange
altai rose
Apelsin
Chernomor
Damsky Ugodnik
DON HUAN (une mauve qui devrait mauvir
Giant Honey
Golden Heart
Härja Süda
Hutorskoi Zasolochny
Krasny Mjasisty
Malinovoe Vikonte
Medovoe Serdce
Moskovsky Ultraskorospely
Paradiisinauding
Poddubny
Podsnezhnik (tomate perce neige)
Rjabchik
Rumjana
Russki vkusny
Lumeleopard
tarva Süda
V desjatku
Volovje Serdtse
Vzryv
Kollane Hiid
Zolotinka
Celle que je vais cultiver en pot ou dans le carré potager: ( ce sont toutes de naines)
- tiny tim
Balcony Wonder
Balkonzauber
Chereshenka
Detsky Sladky
detsky sladky
Lukoshko na Okoshke
Minibell
Tumbling Tom Red
Tumbling Tom Yellow
Venus
les piments:
- pims décoratif arc en ciel
pims décoratif médusa
pims décoratif numex twilight
pims espelette
pims variegata
poivron banane doux
poivron marconi purple
pims vegetarien
Les aubergines:
- ping tung
dourga
Bien entendu, j'ai encore quelques pieds d'aubergine et de piments à la cave. J'attends le printemps pour voire s'ils ont survécu
Pour les variétés à greffer je n'ai pas encore fait mon choix. Mais si quelques amateurs du bistouris ont une idée, je suis preneur
Voili voilou, 1ers semis de piments et aubergines prévues le 01/01/2013. Ouh lala, mais c'est que c'est bientôt ça
@++

... l'ami !