Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le Grand N'importe Quoi d'AlBo

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 12 Oct 2012 17:34

Re: Le Grand N'importe Quoi d'AlBo

Mdr Peyo...
Bah oui c'est mou: y'a rien qui poussent!!!!
Et puis faut bien hiberner aussi.... ZzzzzZZZZ :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Ven 12 Oct 2012 22:55

C'est tout a fait ça, raksha, je vais effectivement pas tarder à hiberner, en tout cas, comme l'an dernier à délaisser un peu le forum. Je pars pas en vacances comme Peyo, chez moi, je le suis toujours un peu et j'ai des activités saisonnières qui font que je suis un des rares jardiniers à attendre impatiemment l'hiver.
Je ne clos pas encore tout à fait mon suivi, mais ça ne va pas tarder, j'ai juste encore un petit espoir d'y poster une dernière photo.
Ceux qui ont suivi doivent deviner à quoi je pense.

Peyo a écrit:Moderato non tropo allez y piano piano sur les commentaires.
Hé ! Tu travailles ton italien pour tes vacances, Peyo.
Merci d'être encore passé faire un petit tour ici pour un dernier bon mot avant ton départ.

Peyo a écrit:Bisous à tout le monde!
Bisous itou, et surtout à Anita. Maintenant que je connais son existence, je ne vais pas me priver.

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 15 Oct 2012 09:56

tu nous avais caché que tu étais moniteur de ski.... :siffle-4487:

tiens, je crains que je vais rester toute seule à poster sur le forum cet automne car, je n'ai pas fini de poster mes photos!

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 15 Oct 2012 11:54

C'est bien Chi qu'il te reste des photos ça nous fera quelques choses à regarder :wink:
Parce qu'on a bien compris que pour certain c'est le début de la saison.
Espérons beaucooooooup de neige !!! :D

Message Lun 15 Oct 2012 16:58

bribri a écrit:Espérons beaucooooooup de neige !!! :D

Alors là !! on reconnait bien ceux qui ne doivent pas aller au boulot avec la neige sur la route :roll: !! ... :lol
Je dis, d'accord plein plein de neige le mercredi ou alors à partir du vendredi, et ça ira très très bien :mrgreen:

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Lun 15 Oct 2012 17:06

PG je pensais au station de ski..... :lol: :lol: :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Lun 15 Oct 2012 17:10

Perso,
je trouve que sur la photo d'albo dont nous disposons sur le trombi on distingue un tein allé et buriné comme peut le faire la réverbération du soleil sur la neige.
De là à conclure au job de moniteur de ski, c'est un raccourci aisé (d'autant que l'intéressé n'a ni infirmé ni confirmé cette version). Cela dit c'est une noble profession, je donnais quelques cours au black dans ma jeunesse quand j'étais guide en station pour un Tour Opérateur (ce qui ne manquera pas de faire bondir d'indignation le proprio de ce post s'il fait partie de la profession :mrgreen: )
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 17 Oct 2012 08:25

Mais non voyons, AlBo est tout simplement designer en bonhommes de neige. D'ailleurs il travaille en ce moment sur un concept qui permettrait de sortir ses oeuvres de leur éphémèridité, telle les malorquins se conservant au delà des premiers gels... :wink:

Bientôt un épouvantail bonhomme de neige au milieu des tomates... N'importe quoi quoi!

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 17 Oct 2012 10:13

Absolument pas vous avez tout faux.

Albo est un être méthodique qui trouve son aboutissement personnel dans le respect des procédures. Vous l'avez compris, les tomates de notre ami Albo ne sont qu'une soupape de sécurité destiné à lui apporter un peu de poésie. Voilà pourquoi il est si fier de son n'importe quoi!

La journée d'Albo commence à 6h29. Tout est réglé comme du papier à musique. Sa vie est un enfer.

6h31: Il se glisse dans ses chaussons rangés sous son lit. Le droit puis le gauche
6h33: Premier café. 3.33g de poudre pour 11 cl d'eau chaude à 99°C. Pas de sucre, l'amertume avant tout
6h35: Douche 3 mn température de l'eau 33°C
6h39: Après 1 min de séchage, habillage. Chaque chaussette porte le nom du jour. la dernière fois qu'il a associé le mardi avec le mercredi, il s'est cassé une jambe!
7h01: Départ pour le travail. Cet horaire lui permet de prendre tous les feux verts sans avoir à freiner.
7h47: Arrivée au travail. Il passe devant l'horloge pointeuse et attend 7h59 avant d'introduire sa carte. Pas question d'être en retard. La seule fois où cela est arrivé, il s'est envoyé à lui même une lettre recommandée avec avertissement.

11h11: Troisième café de la journée, il s'en était servi un deuxième à 10h02 mais n'avait pas eu le temps de le boire car le tableau de vérification de calcul qu'il était en train de terminer ne tombait pas juste. Un enfer! Il regarde sa montre à quartz à 11h10, attend le moment où seuls le chiffre 1 figure sur le cadran! L'extase! Il devra attendre 22h22 pour ressentir une telle plénitude.

12h01: Il se rend à son restaurant habituel où une table lui est réservée depuis 15 ans. C'est mercredi, je jour du hachis parmentier. 5 feuilles de salade pas plus. Il ne s'autorise comme distraction qu'un bouteille d'eau pétillante de 33 cl dont il compte le nombre de bulles s'en échappant. Il commence à le boire lorsque 99 d'entre elles ont éclaté à la surface.

12h59: Après avoir vérifié 3 fois que son véhicule était bien fermé, il regagne son bureau. C'est un garçon efficace, apprécié de tous traite 33 dossiers par heure.
17h01: La délivrance, il va pouvoir enfin s'adonner à sa seule raison de vivre: la culture des tomates. Seul espace de vie où il s'autorise n'importe quoi. Mais on ne se refait pas. Il a baptisé ses allées du nom de ses plus glorieux donateurs, donnant une touche humaniste à cet univers rigide où nulle feuille non verte n'a le droit d'exister. Il reste 1h59 dans son jardin, en le parcourant 7 fois dans un sens précis. Il aura planté 121 tomates car 11 fois 11 lui semblaient un chiffre cohérent. Il aura récolté 333 kilos au gramme près.

19h59: Il passe à table. Juste le temps d'appuyer sur le bouton de la télé pour avoir le journal télévisé qu'il ne manque jamais. Son rond de serviette renferme sa serviette hebdomadaire. 7 feuilles de salades, 3 tomates, une rouge, une verte, une jaune minutieusement disposées dans une assiette blanche pour ne pas le distraire pendant sa dégustation. Une fois le repas terminé, il range soigneusement la vaisselle et se connecte à 22h59 afin de vérifier le nombre de graines de petit moineau sur le sopalin de Franciscolulu. Ayant constaté qu'il en manquait une il na peut trouver le sommeil et décide pour se venger d'ouvrir un post pour répertorier les tomates difformes avec appendice nasal proéminent. Chaque message doit comporter un nombre impair de mots. C'est la raison pour laquelle il peut publier trois ou quatre messages de suite sur le même post.

23h59: Il va se coucher épuisé par une telle journée. Il prend soin de bien ranger ses pantoufles pour les retrouver au même endroit le lendemain matin.

Sa vie est un enfer! Aidons Albo à s'affranchir de ses névroses!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Message Mer 17 Oct 2012 10:37

Bonjour.

ET je dirais même ++ !

Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir :diabolo

:dejadehors:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 17 Oct 2012 17:47

Image
MERCI PEYO... tu m'as ramenée le sourire.... Pauvre ALBO... moi, avec un tel quotidien, je me flingue :mrgreen:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 17 Oct 2012 17:48

Chi a écrit:tu nous avais caché que tu étais moniteur de ski.... :
Je ne cache rien, mais perdu Chi, je ne suis pas moniteur de ski. D'ailleurs, je ne sais même pas skier.
bribri a écrit:Espérons beaucooooooup de neige !!! :D
Y a eu un bel arrivage dans la nuit de dimanche à lundi. La montagne est bien belle.
La chute des températures qui a accompagné cette chute de neige a provoqué un gel intense en plaine dans la nuit qui a suivi. Jamais vu ça si tôt en saison. Décidément, drôle d'année.
superfab a écrit:je donnais quelques cours au black dans ma jeunesse quand j'étais guide en station pour un Tour Opérateur (ce qui ne manquera pas de faire bondir d'indignation le proprio de ce post ...)
Ben non, pas bondi. Pourquoi aurais-je dû ? À cause du black ? Je pense que les professionnels, même contrôlés ont aussi la faiblesse d'en profiter.
C'était quelle station ?
raksha a écrit:...designer en bonhommes de neige. D'ailleurs il travaille en ce moment sur un concept qui permettrait de sortir ses oeuvres de leur éphémèridité, ....
C'est une excellente idée, ça, raksha. Faudrait travailler sur un processus permettant de ralentir juste ce qu'il faut la fonte pour que non content de servir d'épouvantail, le bonhomme serve de réserve d'eau d'arrosage.

Peyo, c'est n'importe quoi.
Mais pour te donner le plaisir d'avoir raison sur un point, je te réponds dans le message suivant.

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 17 Oct 2012 17:50

linquat a écrit:MERCI PEYO... tu m'as ramenée le sourire....
Pourquoi ? T'étais triste, linquat ?
ça fait quelques jours que j'étais pas passer vous voir, j'ai raté quelque chose ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 17 Oct 2012 18:18

AlBo74 a écrit:Peyo, c'est n'importe quoi.

Quel honneur! Personne d'autre que toi ne sait dire avec tant de classe ce compliment! Et redonner le sourire à Linquat m'enthousiasme!
Cultivons notre Jardin
Candide Voltaire

Tomo VIP
Tomo VIP

Auteur du sujet

Message Mer 17 Oct 2012 18:31

Peyo a écrit:Absolument pas vous avez tout faux.
Euh, t'es pas très près de la vérité non plus, Peyo, t'as dû me confondre avec quelqu'un d'autre.

Peyo a écrit:Albo est un être méthodique qui trouve son aboutissement personnel dans le respect des procédures.
Ouarf ! Et pourtant, je l'exige souvent de bon nombres des personnes que je côtoie au boulot. Va comprendre ...

Peyo a écrit:La journée d'Albo commence à 6h29.
Bravo ! À quelques secondes près, tu as bon. Mais j'en connais beaucoup qui trouvent que c'est n'importe quoi : d'abord, je fais ça sans réveil, puisque je n'en ai pas, et surtout, c'est beaucoup trop tôt pour être à l'heure au boulot.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO