C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...
Dim 19 Aoû 2012 22:01
J'ai ramassé ce matin 3 tomates Coeur de Boeuf Reif Red qui pesaient en tout, 1 KG 600 !
La meilleure pour l'instant de la saison !
Lun 20 Aoû 2012 13:49
Bonjour Nézida
Oui, la reid red chez moi, il y a qqss années, était super productive aussi et un plus, assez hâtive pour une grosse!
Cela fait plaisir quand on a des tomates grosses, productives, bonnes...au lieu d'avoir des tomates tardives...
Lun 20 Aoû 2012 18:54
Bravo nezida

moi j'arrive plus tôt vers la fin .
Bonne suite pour la dégustation

by
Sam 6 Oct 2012 19:18
Bonsoir,
Les 3/4 des mes plants de tomates ont été arrachés, les plants restant portent encore quelques tomates qui mûrissent doucement avec les belles journées ensoleillées que nous avons !
Hier après-midi, le plant de tomates Clémentine, qui a poussé tout seul dans une grande jardinière, a fait le bonheur de mon petit-fils Etan âgé de 2 ans !

Je prévoie donc de la refaire la saison prochaine !
Dim 7 Oct 2012 08:41
Il est bien mignon Etan, ton petit fils,
visiblement il adopte la même stratégie que ma fille Salomé à savoir se servir directement sur pied. Mon problème est qu'à force de lui dire de ne ceuillir que les "bien rouges" elle refuse de manger les tomates d'autres couleurs . . . une petite remise à niveau sera nécessaire pour la saison prochaine qui est sous des thématiques beaucoup plus colorées (blanche, jaune, noire, bigarées).
Si clémentine est bonne je t'en demanderais peut être pour 2014 . . . pour 2013 il me reste déja trop de place à trouver pour installer les graines que les gentils tomos m'ont confiées.
F@b
Dernière édition par
superfab le Mar 9 Oct 2012 11:06, édité 1 fois.
Mar 9 Oct 2012 09:47
Voilà déjà un futur jardinier!
Etan a bien raison, les tomates sont bien meilleures à manger sur place, sur tout si elles sont à sa portée!
Et est très mignon ton petit fils!
Mar 9 Oct 2012 09:50
Bonjour.
Adorable Etan !
Jeu 11 Oct 2012 13:25
Bonjour,
Hier Etan est arrivé à la maison et tout de suite il a demandé des tomates Clémentine !
Il n'est jamais rassasié !
A midi, il m'en a redemandé, heureusement que j'en avais ramassé un gros bol !
J'espère qu'il ne va pas m'en demander à chaque fois qu'il va venir, car sous peu,il va me faire un super caprice, car je ne pourrais plus lui en donner !
Jeu 11 Oct 2012 15:35
explique-lui les saisons:
(photo Heula le blog)
Jeu 11 Oct 2012 16:33
Euh ! Pour lui expliquer le printemps, il me semble encore un peu jeune, le petit Etan, non ?
(Modérateur, modérateur, franciscolul il a recommencé. Chez moi, passe encore, mais chez Nézida, je trouve qu'il exagère)
Jeu 11 Oct 2012 17:11
Ton petit bout chou est trop mignon et il a déjà très bon gout, tu l'élèves bien Nézida, félicitations!!!
Jeu 11 Oct 2012 17:50
Nézida,
je pense que la seule solution est de prévoir plusieurs pieds de clémentine rien que pour lui, en intérieur avec lampe si nécessaire pour passer l'hiver. Ce serait trop cruel de le priver de sa petite douceur (d'autant que c'est bien mieux que les sucreries).
F@b (qui dit ça mais a interdiction formelle d'introduire un pied de tomate dans la maison)