Sous forum dédié aux légumes sauvages.
Tomo Tomo
Hypero Tomo
Hypero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Hypero Tomo

Activo Tomo

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Hypero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????

Hypero Tomo
CathPazou a écrit:Quelle belle surprise ce matin en ouvrant les volets, juste devant mes yeux 5 magnifiques "Coprin Blanc Neige". Immédiatement ramassé car ils vieillissent très vite et se mettent à couler son encre... Ils se mangent quasi cuits, voire même crus mais très très jeune, il faut qu'ils soient blancs dedans sinon ils sont déjà trop vieux !
J'en ai laissé un à l'endroit pour la photo, sinon je mets une noix de beurre avec de la fleur de sel, au four quelques minutes et je me régale, ce champignon est d'une finesse !
CathPazou a écrit:Les endroits où poussent les Coprins sont sur les passages d'animaux sauvages car ce sont leurs excréments qui font pousser ces champignons... Vu que par chez toi il y a plus d'animaux sauvages que d'humains au km2, je comprends que tu en trouves autant d'un coup, chez nous ce champignon est considéré comme rare...
Quand tu les vois, n'hésites pas une seconde car souvent, 1 h après ils sont déjà trop vieux, dès que tu vois un peu de noir c'est trop tard![]()
Retourner vers Les Légumes Sauvages