C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...
Mer 19 Sep 2012 10:32
tu as de belles tomates Pascal !
Beaucoup de variétés que je ne connais pas.
Et tu as une maison de repos pour chevaux ??
C'est bien !
Mer 19 Sep 2012 10:58
Magnifiques tomates !
Superbes tes photos de chevaux au repos et à la plage...
Mer 19 Sep 2012 11:11
Vraiment tout ça me laisse sans voix !
De très très belles tomates et aussi de beaux chevaux ... que du bonheur.
Je suis admirative, une très belle saison pour toi apparemment
Mer 19 Sep 2012 11:18
t'aurai pu faire mieux
non sérieusement très belles tomates et chevaux aussi d'ailleurs
j'ai quand meme une préférence pour 2 variétés
Mer 19 Sep 2012 12:18
Quand tu mets à jours ton suivi, il faut dire que tu ne fais pas les choses à moitié! que de belles tomates! (et aussi des chevaux!)
Ambiorix m'avait donné aussi la 101LP mais chez moi, j'ai eu des tomates noires (bonnes)
Tu nous diras, s'il te plait, le poids de tes OSU grosses. J'ai eu cette année une OSU à plus de 150 (il faut que je vérifie) mais l'année dernière j'avais eu à plus de 200gr. J'aimerais réussir à avoir une OSU assez grosse pour des assiettes composées.
Dans l'attente de nouvelles photos!
Mer 19 Sep 2012 13:32
Mince, j'en ai complètement oublié les tomates... encore une fois tu t'es surpassé avec cette belle collection et encore j'ai comme l'impression qu'il y a bien d'autres trésors encore à découvrir chez toi
En tout cas j'ai noté quelques unes
Mer 19 Sep 2012 14:55
Bravo Pascal pour toutes ces belles tomates
ça me donne quelques idées de nouvelles variétés à tester l'année prochaine
une petite question en passant, tout tes plants sont sous serre ?
Mer 19 Sep 2012 20:25
Merci à tous pour vos compliments, cela fais plaisir, je dois avouer que nous sommes bien dans notre nouvel environnement.
Je suis à ton écoute Chris pour ta sélection de graines.
Chi peux tu me dire le numéro sous la photo de tomate qui t’intéresse et je pourrai te renseigner.
Merci beaucoup Linquat, j'attends ton Mp pour tes choix.
Salut Jem, tu vois ici les tomates qu'il me reste, elles sont toutes sous tunnel et ont étaient touchées par le mildiou, j'ai réussi à les sauver, le gout cette année est inférieur à l'an passé suite à l'été exécrable que nous avons eu. En ce qui concerne les tomates que je n'ai pas eu le temps de couvrir et ce sont donc retrouvées en extérieur, elles ont toutes succombes au mildiou sauf Ena Mae et Nineveh (excellente cuite, pas fait de photo, désolé), j'espère pouvoir installer un deuxième tunnel l'année prochaine.
Jeu 20 Sep 2012 07:47
Pascal, le n° est 1042AB
Tu sais plus au moins le poids qui ont fait ces tomates; on dirait qu'elles sont grosses.
Jeu 20 Sep 2012 07:54
Je n'ose même pas te faire une demande car toutes tes jolies tomates en gros calibres m'intéresse, surtout Moya Noire, Tony's Italian, Mom's, Nature Riddle, sans parler de tes 1..AB ... terrible
Ven 21 Sep 2012 13:16
Chi a écrit:Pascal, le n° est 1042AB
Tu sais plus au moins le poids qui ont fait ces tomates; on dirait qu'elles sont grosses.
Bonjour Chi,

La tomate 1042 AB est le fruit des expériences de Ambiorix, il a croisé P20xBeauty Queen, sont diamètre est de 8 cm et sont poids de 185 gr. Si tu veux des graines pas de problème, je t'en gardes, je le l'ai pas encore gouté.
Ven 21 Sep 2012 13:21
ptite grenouille a écrit:Je n'ose même pas te faire une demande car toutes tes jolies tomates en gros calibres m'intéresse, surtout Moya Noire, Tony's Italian, Mom's, Nature Riddle, sans parler de tes 1..AB ... terrible

Comment ça tu n'ose pas, je serai déçu de ne pas recevoir ta demande par Mp, t’inquiète pas j'ai repéré quelques belles chez toi.
A bientôt.
P.s.: La Tony's Italian est excellente mais très peu de graines, je pense à toi.
Ven 21 Sep 2012 15:25
Un grand merci Pascal, vraiment

Je te fais alors une petite liste ce début de semaine.
Bises
Jeu 27 Sep 2012 05:57
pascal29 a écrit:Chi a écrit:Pascal, le n° est 1042AB
Bonjour Chi,

La tomate 1042 AB est le fruit des expériences de Ambiorix, il a croisé P20xBeauty Queen, sont diamètre est de 8 cm et sont poids de 185 gr. Si tu veux des graines pas de problème, je t'en gardes, je le l'ai pas encore gouté.
Bonjour Chi,
excuse moi j'ai fais une erreur: la 1042 AB est P20 x Beauty King, le reste ne change pas.