Etape 2 : PlanificationUn gros travail multiplié par ma maitrise partielle de l'informatique, en fait excel est peut être le logiciel ou je m'en sort le mois mal car j'ai fais les plans de la maison avec.

J'ai défini des éspaces de 45x50 cms pour les pieds de tomate, c'est serré mais je compte sur les allées pour permettre l'extension racinaire. En fait c'est aussi serré que l'année dernière (plus que cette année) où Mimile avait fait un carnage . . . mais le virus H1N1tomo est trop implanté, je suis profondément contaminé et je n'arrive pas à canaliser mon envie d'expansion.
Donc
68 pieds de tomate, je ferais de la variété en fonction de ce que j'arriverais à obtenir amis au moins 15 différentes (c'est ma liste à l'heure actuelle) dont une dizaine en commande par internet chez B...
J'ai défini des éspaces de 110x75 cms de base pour mes cucurbs. Je leur laisse de la place car de toute façon elles la prendront si j'en juge mes courgettes de cette année. En fonction des conseils des gars balaises (je pense notament à Dany, cédric et nanarf) je ferais varier les espaces en fonction de chaque culture. Je n'ai jamais cultivé de pastèque et de melon et je ne connais pas leur propention à se répendre.
Donc
16 pieds de cucurb avec prévu 4 variétés de courgette, 1 variétés de courge, 2 variétés de pastèque, 2 variétés de melon, 1 variétés de concombre.
A mon potager se rajoute mes 2 (voire 3) carrés-rectangles potagers qui contiendront des variétés de tomate naine et mes aromatiques + des fleurs puisqu'ils sont proche de la maison (merci bribri).
J'ai toujours mon projet de pergola de 6mx4m et d'une hauteur de 2m sur laquelle je voudrais faire courir des cucurbs (des concombres, des mélothries et des melons) mais le projet a besoin d'être réfléchi encore un peu. Cette pergola a été validé (par le boss) sous l'argument (subtil ... un éclair de génie) que nous pourront mettre des tables en dessous pour déjeuner à l'ombre
F@b
- Fichiers joints
-
PLAN SUPER'POTAGER 2013.pdf
- (21.08 Kio) Téléchargé 136 fois