Bonjour,
quelques nouvelles de mes semis. Je devrais plutot dire de mes plantations.
En 2011, pour ma première saison j'avais fais mes semis en mars, hébergés dans le dressing de ma femme, puis finalement pour des raison de paix dans le ménage je les ai rappatrié au bureau. Je les ai sorti dans ma petite serre de jardin en avril et ils ont super bien poussé grâce au printemps très doux (voir sec).
J'ai dons naivement cru que c'était comme ça tous les ans ... et en fait pas du tout du coup j'ai perdu mes premiers semis à cause du gel (sorti trop tot) et les deuxième pour la même raison (faut être un peu obstiné mais là je crois que je me suis entêté).
Du coup heureusement que j'ai pu compter sur la générosité d'un prof de SEGPA à qui nous avions donné des graines et qui m'a très gentiment dépanné des 20 plants que j'ai mis en terre. Je n'y perd pas au change (sauf ma fierté peut être) car il est vraiment bien meilleur que moi et ses pieds étaient magnifiques.
C'est pourquoi j'ai intitulé ce sujet mes "plantations" et non mes "semis"
J'ai passé la matiné à surfer sur le suivi des semis des maîtres en la matière zed, jemlestomates, albo74, franciscolulu, la bande, ... (je m'en garde un peu pour demain comme groumpy, linquat, franciscolulu, cwalk, là je sature) et j'avoue que mon potager me parait triste et désuet à coté (mais quel travail !!!!).
Je joint tout de même quelques photos du moment. Je suis particulièrement content de ma "de bérao" dont je trouve le gout super

même si la texture est moyenne et la peau un peu épaisse

.

Sinon, je pensais certainement comme tout les néophites qui croient ce qu'ils lisent sur les étiquettes, que la bouillie bordelaise c'est bien. Et en fait il semblerait que non, car cela disperse dans le sol des métaux lourds qui s'accumulent et mettent beaucoup de temps à disparaitre (comme l'uranium en moins grave j'imagine

). Du coup j'ai décidé de ne pas traiter aujourd'hui malgré la pluie de cette nuit, je vais compter sur le vent pour sécher les feuilles.