Dim 10 Juin 2012 19:35
Dim 10 Juin 2012 21:57
Lun 11 Juin 2012 10:29
Lun 18 Juin 2012 12:46
Dim 24 Juin 2012 13:33
Mar 26 Juin 2012 23:26
Sam 30 Juin 2012 21:18

Dim 1 Juil 2012 06:39
bribri a écrit:des feuilles jaunissent, celles du bas je m'interroge
Dim 1 Juil 2012 07:10
Dim 1 Juil 2012 07:30
Peyo a écrit:Et non Bribri, la tomatite une fois touchée tu ne pourras pas en guérir, on va toujours crescendo.
La nécrose apicale pour les jaunes flammées n'est pas une fatalité. Les marchands de lait nous ont fait croire que le lait était très riche en calcium, ce qui est une hérésie. Beaucoup d'aliments ont une teneur en calcium bien supérieure au lait. Rajoute du calcaire broyé, ce sera bien plus efficace!
Pour confirmer mon propos je recommande la lecture de "Soyons moins Lait" de Nicolas le Berre et Hervé Quiennec. Édifiant!
Lun 2 Juil 2012 07:12
bribri a écrit:Peyo a écrit:Et non Bribri, la tomatite une fois touchée tu ne pourras pas en guérir, on va toujours crescendo.
La nécrose apicale pour les jaunes flammées n'est pas une fatalité. Les marchands de lait nous ont fait croire que le lait était très riche en calcium, ce qui est une hérésie. Beaucoup d'aliments ont une teneur en calcium bien supérieure au lait. Rajoute du calcaire broyé, ce sera bien plus efficace!
Pour confirmer mon propos je recommande la lecture de "Soyons moins Lait" de Nicolas le Berre et Hervé Quiennec. Édifiant!
Je suis bien d'accord en ce qui concerne le lait je n'en bois plus, et j'ai très nettement levé le pied sur le fromage.
Je n'ai pas lu "soyons moins lait" mais un article qui concerne la "candidose" . Je me suis reconnue dans sa teneur et j'ai fait un gros virage alimentaire. Depuis j'ai retrouvé une énergie que j'avais perdue. C'est la raison pour laquelle j'augmente la surface du potager.
J'aimerai produire le plus possible ce que je mange. Et bien sur le plus possible de légumes...........;
Lun 2 Juil 2012 07:30
zed a écrit:bribri a écrit:Peyo a écrit:Et non Bribri, la tomatite une fois touchée tu ne pourras pas en guérir, on va toujours crescendo.
Je suis bien d'accord en ce qui concerne le lait je n'en bois plus, et j'ai très nettement levé le pied sur le fromage.
Je n'ai pas lu "soyons moins lait" mais un article qui concerne la "candidose" . Je me suis reconnue dans sa teneur et j'ai fait un gros virage alimentaire. Depuis j'ai retrouvé une énergie que j'avais perdue. C'est la raison pour laquelle j'augmente la surface du potager.
J'aimerai produire le plus possible ce que je mange. Et bien sur le plus possible de légumes...........;
J'ai lu "Soyons moins lait" ... je ne consomme plus de produits laitiers.. de beurre et de fromage depuis 10 ans .... ma cuisine est devenue beaucoup plus légèreet c'est très facile de faire sans ... je fais mes glaces... ma crème anglaise .. crème pâtissière ... c'est d'une légèreté avec un lait végétal
Ahh et le riz au lait aussi
Lun 2 Juil 2012 08:13
Lun 2 Juil 2012 09:21
Lun 2 Juil 2012 10:08