C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate 2012 de bribri

Mer 2 Mai 2012 17:21

Coucou Bribri, j'étais partie en vacances au moment où tes tomates avaient pris un coup de gel, alors une semaine plus tard, je viens voir où tu en es...Comment se portent tes tomates? As-tu réussi à en sauver assez ? :wink:

Mer 2 Mai 2012 18:16

Le soleil est revenu chez moi et donc chez toi aussi je présume... ça me fait un bien fou, les plants de tomates explosent un peu plus chaque jour. Comme tu me l'avais montré les plants gelés repartent par des gourmands. C'est très intéressant de voir ce que ça va donner. Il va y avoir une course contre la montre entre les gelées et les indemnes. Je pense que celles qui n'ont pas souffert du froid gagneront, mais je regarderai.

Bon courage pour la suite!

Mer 2 Mai 2012 20:58

Tu as raison Peyo vive le soleil, j'ai pris un grand bol de vitamines D cet après midi et demain j'y retourne!!
Moi aussi je pense que les indemnes vont gagner la course !! :wink:

Herberousse certaines de mes tomates repartent pas mal, les "tommy toe" sont les plus rapides!!
Je sais pas encore combien j'ai perdu de pied en tout. Les "roma" sont les plus touchées .
J'espère demain avoir le temps de faire le point, de toute façon ce qui doit repartir a déjà donné des signes.
Les autres je vais les changer. Ce qui est amusant c'est de noter que les tunnel placés en travers du courant d'air sont ceux qui ont le plus de dégats !!
A++

Jeu 3 Mai 2012 19:52

Bon courage à toi!

Jeu 3 Mai 2012 20:21

Merci Mona.

Grosse journée aujourd'hui , j'ai donc fait un point sur mes tomates qui avaient gelées.
Résultat: sur 51 pieds , 12 changés les autres redémarrent certains plus vite que d'autre.
Les roma ne sont pas comprises et là je n'ai pas compté, mais elles repartent . Ce sont celles qui ont eu le plus de mal à reprendre!!!
Je crois que j'en ai perdu 3 ou 4 à vérifier.........
Ils me reste 60 jolis pieds, certains pour donner les autres à mettre en terre et le derniers semis poussent.
La aussi, j'ai eu de la perte du au manque de soleil, c'est une des raisons qui me pousse à en semer beaucoup. :siffle-4487:

Dim 13 Mai 2012 18:54

Aujourd'hui plantation:
20 pieds de tomates.
A ce jour j'ai environ 100 pieds au jardin . Quand tout sera installé je ferais le compte du nombre de pieds par variété.
Ce soir je suis cassée.....................
.

Lun 14 Mai 2012 10:17

Coucou Bribri, Bon travail, j'espère que la nuit ta fait du bien. Bon journée à toi!

Lun 14 Mai 2012 11:07

Hello, tu m'étonnes que tu sois cassée. Planter 100 pieds dans la journée, c'est pas bon pour les reins.
Avec ce superbe soleil, tes plants devraient bien repartir.
En alsace on a frisé le 1° ce matin.

Bonne route à toi

Mar 29 Mai 2012 20:51

Bonsoir

Quelques nouvelles de mes tomates.
Elles se portent plutôt bien avec le retour du beau temps.

Image

Les premières fleurs sont là!!
C'est une de celles qui ont pris le gel......

Image

Le premier des support est placé.

Je dois en installer 3 autres, il me reste encore pas mal de plantations à faire.
Demain je ne travaille pas donc :dejadehors: :D

Mar 29 Mai 2012 22:38

Si par hazard tu n'a pas assez de boulot je me ferai un plaisir de t'en envoyer un peu car moi j'en ai à revendre :lol:

Mer 30 Mai 2012 07:29

Bonjour !

:OLA

Un ptit passage avec des encouragements car rien n'est jamais perdu même avec des passages du froid en début de saison.

Bonne continuation ...

:tomate

Mer 30 Mai 2012 13:00

A l'heure qu'il est, tu dois être au jardin et quand je vois tout ce que tu as planté, je me dis que tu es super efficace :shock: ! Félicitations pour ton ardeur au travail, elle sera vite récompensée par tes futures récoltes qui s'annoncent gargantuesques :atable !

Mer 30 Mai 2012 14:13

Non non à l'heure de ton message j'étais ................................à la sieste!!! :lol:
Il fait trop chaud pour travailler, maintenant, je vais faire la vaisselle à manger et après je sors comme ça tout est prêt et je rentre quand je suis crevé!!!
A++

Mer 6 Juin 2012 09:45

Bribri, tu est une machine à planter, toi!je devrais t'inviter quelques jours chez moi, histoire de voir si cela avance un peu ici aussi :siffle-4487:

J'espère que tu nous montreras comment tu montes tes piques de tomates; cela a l'air costaud, prêt à supporter des belles récoltes!

Dim 10 Juin 2012 19:29

Pour Chi

Faire un trou à la barre mine
Image

Ensuite installer le piquet et le planter au marteau
Image

Attacher les pieds entre eux et le relier avec une barre transversale.
Image

Après je fais courir une ficelle d'un pied à un autre
Image

Ensuite sur je tend une ficelle sur la ficelle qui court en bas et je l'attache sur la barre transversale
Image

Et j'enroule délicatement le pied de tomate

J’oubliais je mets un pied de renfort à chaque extrémitée
Image

J'espère avoir été claire................... :?
Sujet verrouillé