Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Mes hirondelles

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Jeu 31 Mai 2012 11:30

Mes hirondelles

J'avais envie de vous poster une photo de mon couple d'hirondelles, en train de faire dodo sur un fil électrique, dans mon garage :lol:
En journée elles sont 4, ça se dispute un peu, c'est la saison des nids et notre voiture hérite des déchets de construction :siffle-4487:
Image

Message Jeu 31 Mai 2012 11:48

Re: Mes hirondelles

Salut ça devient tellement rare en plus.
Les construction modernes empêchent à ces pauvres bêtes de faire leur nid :(

Profite bien du spéctacle
@+

Message Jeu 31 Mai 2012 12:44

Oui j'ai la chance d'habiter dans une ferme rénovée, le garage possède une fenêtre qu'on a ouvert pour laisser libre accès aux hirondelles, on a déjà plusieurs anciens nids.
Elles ont l'air décidées à nicher ici cette année ! Je crois que l'année dernière on avait loupé le coche car on ne savait pas que la fenêtre s'ouvrait et on venait d'emménager (+ autres problèmes graves au moment de la période de nidation..).

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Jeu 31 Mai 2012 13:28

soigne les bien !vachement utile ces petites là
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Valencia

Message Jeu 31 Mai 2012 13:31

Une jolie photo, c'est vrai que les hirondelles se font rares.
C'est pourquoi j'ai été très surprise car je suis allée à la poste de mon village (je n'y vais jamais au village) et il y en a des tas, qui volent sans s'arrêter autour de la halle d'ailleurs très jolie..... la halle..... les hirondelles aussi !! :shock:

Message Jeu 31 Mai 2012 14:19

Je les chouchoute et même je leur parle des fois :lol:
Voici une meilleure photo quand même d'une de mes hirondelles rustiques (par ici ils disent hirondelle de grange et moi je dis hirondelle de cheminée) :
Image
Et le meilleur : elles rentrent régulièrement dans mon salon (qui est la pièce principale avec mezzanine ouverte en haut !) alors on la voit virevolter de partout pendant 5 min. Il faut aller ouvrir une fenêtre de chambre, elles ont du mal à repartir par la porte fenêtre ! :mrgreen:
D'ailleurs aujourd'hui j'en ai eu une.

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO