Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mes hirondelles

Jeu 31 Mai 2012 11:30

J'avais envie de vous poster une photo de mon couple d'hirondelles, en train de faire dodo sur un fil électrique, dans mon garage :lol:
En journée elles sont 4, ça se dispute un peu, c'est la saison des nids et notre voiture hérite des déchets de construction :siffle-4487:
Image

Re: Mes hirondelles

Jeu 31 Mai 2012 11:48

Salut ça devient tellement rare en plus.
Les construction modernes empêchent à ces pauvres bêtes de faire leur nid :(

Profite bien du spéctacle
@+

Jeu 31 Mai 2012 12:44

Oui j'ai la chance d'habiter dans une ferme rénovée, le garage possède une fenêtre qu'on a ouvert pour laisser libre accès aux hirondelles, on a déjà plusieurs anciens nids.
Elles ont l'air décidées à nicher ici cette année ! Je crois que l'année dernière on avait loupé le coche car on ne savait pas que la fenêtre s'ouvrait et on venait d'emménager (+ autres problèmes graves au moment de la période de nidation..).

Jeu 31 Mai 2012 13:28

soigne les bien !vachement utile ces petites là

Jeu 31 Mai 2012 13:31

Une jolie photo, c'est vrai que les hirondelles se font rares.
C'est pourquoi j'ai été très surprise car je suis allée à la poste de mon village (je n'y vais jamais au village) et il y en a des tas, qui volent sans s'arrêter autour de la halle d'ailleurs très jolie..... la halle..... les hirondelles aussi !! :shock:

Jeu 31 Mai 2012 14:19

Je les chouchoute et même je leur parle des fois :lol:
Voici une meilleure photo quand même d'une de mes hirondelles rustiques (par ici ils disent hirondelle de grange et moi je dis hirondelle de cheminée) :
Image
Et le meilleur : elles rentrent régulièrement dans mon salon (qui est la pièce principale avec mezzanine ouverte en haut !) alors on la voit virevolter de partout pendant 5 min. Il faut aller ouvrir une fenêtre de chambre, elles ont du mal à repartir par la porte fenêtre ! :mrgreen:
D'ailleurs aujourd'hui j'en ai eu une.
Sujet verrouillé