Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....
Jeu 31 Mai 2012 11:30
J'avais envie de vous poster une photo de mon couple d'hirondelles, en train de faire dodo sur un fil électrique, dans mon garage
En journée elles sont 4, ça se dispute un peu, c'est la saison des nids et notre voiture hérite des déchets de construction
Jeu 31 Mai 2012 11:48
Salut ça devient tellement rare en plus.
Les construction modernes empêchent à ces pauvres bêtes de faire leur nid
Profite bien du spéctacle
@+
Jeu 31 Mai 2012 12:44
Oui j'ai la chance d'habiter dans une ferme rénovée, le garage possède une fenêtre qu'on a ouvert pour laisser libre accès aux hirondelles, on a déjà plusieurs anciens nids.
Elles ont l'air décidées à nicher ici cette année ! Je crois que l'année dernière on avait loupé le coche car on ne savait pas que la fenêtre s'ouvrait et on venait d'emménager (+ autres problèmes graves au moment de la période de nidation..).
Jeu 31 Mai 2012 13:28
soigne les bien !vachement utile ces petites là
Jeu 31 Mai 2012 13:31
Une jolie photo, c'est vrai que les hirondelles se font rares.
C'est pourquoi j'ai été très surprise car je suis allée à la poste de mon village (je n'y vais jamais au village) et il y en a des tas, qui volent sans s'arrêter autour de la halle d'ailleurs très jolie..... la halle..... les hirondelles aussi !!
Jeu 31 Mai 2012 14:19
Je les chouchoute et même je leur parle des fois
Voici une meilleure photo quand même d'une de mes hirondelles rustiques (par ici ils disent hirondelle de grange et moi je dis hirondelle de cheminée) :

Et le meilleur : elles rentrent régulièrement dans mon salon (qui est la pièce principale avec mezzanine ouverte en haut !) alors on la voit virevolter de partout pendant 5 min. Il faut aller ouvrir une fenêtre de chambre, elles ont du mal à repartir par la porte fenêtre !
D'ailleurs aujourd'hui j'en ai eu une.