Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piment du Grizzle [2012]

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.

Timido Tomo
Timido Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 29 Mai 2012 15:42

Piment du Grizzle [2012]

Bonjour à tous et à toutes :)

Me revoilà après quelques mois pour une deuxième saison de culture des poivrons et piments.

J'ai réussi à conserver deux plants de poivrons (graine provenant d'un poivron du commerce semé le 15 mai 2011) dans mon bureau durant l'hiver.

Ils viennent de me donner deux fruits.

Image

Je les aies arrosé au purin de consoude dilué à 20 % semaine dernière depuis ils fleurissent plus ... J'ai au moins 25 bougeons de fleurs sur chaque plante ... Les deux plantes ont développées des tiges secondaires (2 ou 3 par plantes) aux départs des aisselles de feuilles plus basses que le sommet de la plante et des fleurs apparaissent ... Faut-il supprimer ces tiges secondaires comme chez les tomates ... Ou puis-je les laisser ? ... Je n'ai jamais eu plus d'un fruit par plante ... Et il faut environ 2 mois entre la nouaison et la récolte ... J'aimerais bien en avoir un peu plus s'il y a moyen :P ^^ Je pense que le faite de laisser les fleurs fructifier au bout de ces tiges secondaires me permettrais d'en avoir 2 - 3 - 4 par plante :D ^^ Mais j'ai peur que leur taille soit encore plus petite que ceux que j'ai déjà récolté ...

Poivron en fleur :

Image

Cette année nous (mon frère et moi) avons refait des semis de poivrons - piments.
Le premier en janvier (inutile car les plants semés en janvier ont la même taille que ceux semés plus tard) et le second en début mars.

Variétés semées :
1/ Charleston / Carliston
2/ Barancio
3/ Baghera
4/ Sungold Doux
5/ Corne de taureau jaune
6/ Brulant (Pas d'autre nom marqué sur l'emballage)
7/ Piment en forme de losange que mon frère m'a ramené (Il était vraiment très fort) ^^

Voici les photos, ils ont étés mis en pot semaine dernière :

Sungold Doux :
Image

Corne de taureau jaune :
Image

Baghera :

Image

Barancio :

Image

Charleston / Carliston :

Image

Losange :

Image

Brulant :

Image

Les Barancio sont les plus précoce, ils sont déjà en fleur :D

A bientôt pour la suite de leur évolution :D

PS je suis a la recherche pour l'année prochaine de graine de Campana, habanero chocolat et rocoto. Rien trouvé dans les magasins :(

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 30 Mai 2012 10:03

Re: Piment du Grizzle [2012]

C'est bien joli tout ça !
Pour les graines il y a plusieurs grainetiers à l’étranger.
Par exemple : http://www.bountifulseeds.com

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO