Je commence à peine à planter
Je commence à peine à planter et encore.........pas dans de très bonnes conditions, je n'ai que peu de temps, même le week-end dernier. En plus, j'ai arraché des kms!! de vigne sauvage qui envahit le terrain que j'occupe nouvellement et qui était inexploité depuis pas mal d'années, c'est pas de la tarte.
J'ai une question toute bête à poser aux habitués des tomates que vous êtes: je ne sais pas où planter mes courgettes et mes concombres; sur un site de jardinage, je lis que les tomates copinent sans souci avec le concombre, sur le même site, dans la rubrique "tableau des voisins amis ou ennemis", on y proscrit le voisinage de la tomate et du concombre, c'est du grand n'importe quoi, j'ai fouillé ailleurs, pas plus clair et on y raconte même que la courgette ne gêne pas les tomates alors que j'ai lu ailleurs que la courgette est l'ennemie de la tomate. A ce rythme là, mon potager sera installé.................en décembre, sans compter qu'en essayant de planter à la fraiche, on est attaqué par des raids aériens de moustiques à la mentalité japonaise de pearl harbor
Je remarque aussi les attaques en tous genres des aleurodes déjà arrivées