Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Ca se pimente chez Linquat

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 1 Mai 2012 18:28

Re: Ca se pimente chez Linquat

y sont marrant tes piments dalton mais il est où averel??????????
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Ben

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 2 Mai 2012 12:15

linquat a écrit:Tout semble s'être stabilisé.... Mais je me demande bien quand je vais pouvoir mettre tout ce petit monde en terre si la pluie continue comme ça.... ça manque un peu de hauteur et de vigueur dans les godets :evil: Mais je crois que tu te poses la même question :)

Météo france a un peu de mal avec les prévisions ces temps-ci, ils changent tout le temps... mais ils ont plutôt revu leurs prévisions avec plus de beau temps, en tout cas les températures remontent.
D'ailleurs aujourd'hui, pas l'ombre d'un nuage ! Les Pyrénées sont complètement dégagées, ça sent l'orage d'ici qq jours... :D
Je commence à habituer mes piments au soleil, mais je pense que ça peu aller vite d'ici la plantation si le temps se maintient un peu et qu'on arrive à avoir plus de 2 jours consécutifs sans pluie.

Message Mer 2 Mai 2012 12:56

Tu penses planter en pleine terre je suppose...les piments ne craignent pas tant la pluie( bon ils n'aiment pas la terre compactee due a la pluie,donc faut prevoir un bon drainageet une terre allegee) que le froid ,ils ne detestent pas non plus un peu de vent ( cela les stresse un chouia et stimule la croissance ...perso qd ils sont a l'interieur en hiver ,je leur met un ventilo pour ce faire!)
Par contre comme je te l avais suggere,moi pour lrs proteger un peu je leur mettrai une housse en plastique perfore que l'on utilise normalement pour les tomates( un peu comme le fait zed pour ses tomates)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 2 Mai 2012 19:39

Eh bien...je découvre ton post et les rebondissements dignes d'une série policière...N'empêche que j'ai quand même ri un peu jaune car des moucherons autour de mes pots de piments...j'en ai plein :shock: ! Je ne savais pas que de si petites bestioles pouvaient faire tant de dégâts...Je vais restreindre l'arrosage pour éviter de telles conséquences :? .
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Précédente

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO