Merci pour vos votes, j'ai oublié de tamponner vos cartes d'électeurs, j'espère que le scrutin ne sera pas annulé pour cela. En plus, il y a même des étrangers qui ont voté, eh bien tant mieux!
La petite famille des semis se porte bien, mais que de boulot!
La semaine dernière rempotage pour tout le monde. Tu m'avais dit Flore de ne pas rajouter de terreau sur le dessus. En creux cela voulait dire qu'il fallait le faire par dessous, donc rempoter. Mais comme je n'ai pas 1200 godets plus grands et que je n'aurais plus la place de les mettre sous le tunnel plein... Le terreau s'étant tassé, j'en ai remis dessous. Deux jours de boulot, mais pas pour rien car les racines ont vite mordu dans le terreau frais. Elles ont créé des radicelles nouvelles et le résultat ne s'est pas fait attendre. Avec la chaleur, de l'engrais Bio et du purin d'ortie maison, boum elles ont doublé en une semaine.
Vous voulez voir des photos?

En haut Brandywine red, en bas Gold Nugget
Si des tomos passent par chez moi, j'ai 100 Gold Nugget, j'en donne (Plan à mettre en pot, il ne fait pas plus de 50 cm adulte)

22 Jaune Flammée 28 Striped German
Les jaunes Flammées sont ceux qui ont le mieux poussé, aucune perte, très vigoureux (Merci à Flore et La bande)

Les Persimmon ont souffert du gel. Certains ont vu leurs feuilles dépérir, mais pas les cotylédons. Des gourmands ont repris

7 Noire de Crimée 19 Cornue des Andes
Les noires de Crimée ont été les premières à lever, les premières repiquées mais ensuite elles ont été plus lentes à reprendre.
Les cornues des Andes sont frêles, ont souffert de l'humidité du tunnel, tige très fine, port gracile, feuillage maigre.

Les Dufresne, eh oui en feuillage pomme de terre! Certains tomos m'ont confirmé que cette variété avait un cultivar Potatoes leaf
Mon ordi a planté et je merdouille pour remettre la photo dans le bon sens, désolé

24 Orange Banana
23 Orange Haert
26 San Marzano
27 Raisin vert
Et pour finir des nouvelles de mon tricotylédon