C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis 2012 de Peyo

Ven 27 Avr 2012 10:00

Salut Peyo :D

Courageux le mec !

J'ai dû passer a coté d'un truc ,je ne sait pas ce que c'est que le P17 ? :cry:

Sinon 1000 plants :shock: Chapeau bas :uieyrh

Visiblement tu semble avoir un problemme d'excès d'eau (cotylédons jaunes +mousse )
Pour le froid tu connais ma solution de chauffage bio :wink:

A bientôt

Ven 27 Avr 2012 10:08

Merci Patrix;

J'ai vu ton post le le suis régulièrement. Je trouve que ton idée est compliquée à mettre en œuvre, et comme je suis débutant, je la regarde pour le moment avec curiosité.
Pour l'année prochaine, je vais étudier d'autres systèmes, y compris le tien. Ce qui est sûr, c'est que j'ai cumulé beaucoup d'erreurs et de pépins météo. Aujourd'hui, tout le monde va bien mais j'ai du retard.

Le P17 ou P30 sont des voiles de forçages que l'on pose sur les plants pour les activer en les réchauffant.

Merci d'avoir visité mon sujet.

Ven 27 Avr 2012 21:31

Empiler des brouettes de fumier c'est pas très compliqué ch'tassure
Mais c'est vrai que j'ai un haras a coté qui me livre "gratos" :lol:
Si je n'avais pas ça c'est sur que ce serai plus compliqué :roll: je te le concède

patrix

Sam 28 Avr 2012 13:52

Mes tomates ont gelé il y a dix jours. Certains plants, les plus grands étaient à l'extérieur en attente de plantation sous tunnel et ont encore plus souffert. Elles étaient en fleurs!

Question:

Etant donné qu'ils ne sont pas tout à fait crevé, quelle est la conduite à tenir?

1-Couper la cime en espérant un redémarrage des gourmands

2-Couper à la base en espérant un redémarrage du pied

3- Ne rien faire et attendre

4- Jeter

5- Demander à Lionel ma radiation de Tomodori pour négligence envers tomates en péril

6- Annuler mon voyage à Haverkerque

Image

Image