C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis 2012 de Peyo

Ven 27 Avr 2012 10:00

Salut Peyo :D

Courageux le mec !

J'ai dû passer a coté d'un truc ,je ne sait pas ce que c'est que le P17 ? :cry:

Sinon 1000 plants :shock: Chapeau bas :uieyrh

Visiblement tu semble avoir un problemme d'excès d'eau (cotylédons jaunes +mousse )
Pour le froid tu connais ma solution de chauffage bio :wink:

A bientôt

Ven 27 Avr 2012 10:08

Merci Patrix;

J'ai vu ton post le le suis régulièrement. Je trouve que ton idée est compliquée à mettre en œuvre, et comme je suis débutant, je la regarde pour le moment avec curiosité.
Pour l'année prochaine, je vais étudier d'autres systèmes, y compris le tien. Ce qui est sûr, c'est que j'ai cumulé beaucoup d'erreurs et de pépins météo. Aujourd'hui, tout le monde va bien mais j'ai du retard.

Le P17 ou P30 sont des voiles de forçages que l'on pose sur les plants pour les activer en les réchauffant.

Merci d'avoir visité mon sujet.

Ven 27 Avr 2012 21:31

Empiler des brouettes de fumier c'est pas très compliqué ch'tassure
Mais c'est vrai que j'ai un haras a coté qui me livre "gratos" :lol:
Si je n'avais pas ça c'est sur que ce serai plus compliqué :roll: je te le concède

patrix

Sam 28 Avr 2012 13:52

Mes tomates ont gelé il y a dix jours. Certains plants, les plus grands étaient à l'extérieur en attente de plantation sous tunnel et ont encore plus souffert. Elles étaient en fleurs!

Question:

Etant donné qu'ils ne sont pas tout à fait crevé, quelle est la conduite à tenir?

1-Couper la cime en espérant un redémarrage des gourmands

2-Couper à la base en espérant un redémarrage du pied

3- Ne rien faire et attendre

4- Jeter

5- Demander à Lionel ma radiation de Tomodori pour négligence envers tomates en péril

6- Annuler mon voyage à Haverkerque

Image

Image

Bon avant de me jeter des cailloux, les autres vont bien....

Image

Et les cucurbitacées également

Image

Puisque c'est la période: votez!

Sam 28 Avr 2012 13:57

Pour moi ça sera la 1-5-6 …………Mais surtout courage……On a tous fait des conneries dans le même genre, et tes saisons ne seront que meilleures…

Sam 28 Avr 2012 14:02

c'est décourageant de voir ça peyo ,après tant de mal pour avoir de beaux plants ,je suis désolé pour toi :?

Sam 28 Avr 2012 14:11

Pour moi ce serais la 3 et plus tard couper au dessus de la reprise éventuelle.

Sam 28 Avr 2012 14:20

Moi je dirais 1 avec mention en plus de repiquer le gourmand qui a poussé...
et 7.... Considérer que c'est de la sélection naturelle et se satisfaire des nombreux jolis plants qui sont en attente des bons soins de PEYO....
Réussites, echecs... l'expérience ya que ça de vrai.... :)

Sam 28 Avr 2012 18:40

Salut,
En totale harmonie avec Jeannot :siffle-4487:
Tu n'aurais pas une légère tendance au masochisme? :lol: Suis sur c'est en fait une expérience sur pauvre petite tomate sans défense. :mrgreen:
A+

Dim 29 Avr 2012 14:28

Méthode Steff : faire une coupe franche de tout ce qui est mort/en mauvais état.
La taille rude, ça marche bien (enfin chez moi tout ce que j'ai taillé rude, c'est reparti aussi sec, quel que soit le sujet !).
Après ça vaut ou pas...

@ voté !

Dim 29 Avr 2012 15:22

Désolé pour tes beaux plants J'espère sincèrement qu'ils vont reprendre

Dim 29 Avr 2012 17:46

Bonsoir.

Une petite impatience ruine un grand projet ! Tiens ... çà me rappelle quelqu'un. :wink:

Plus sérieusement, compte + sur les ptits plans en forme et laisse faire ceux qui font grise mine. :cry:

Garde le moral pour la suite.

:tomate

Dim 29 Avr 2012 19:45

pareil laisse les évolué a leur guise et prend bien soin des autres

bon courage qu'elle mésaventure :(

Dim 29 Avr 2012 19:55

Aïe Aïe Aïe, il y a des voisins jardiniers à qui il est arrivé la même mésaventure il y a peu de temps ... :? A cette époque méfiance !!!
Moi je l'ai garde au chaud et attend de meilleures météos pour les sortir. Bon courage à toi et de nouveaux semis peuvent être envisagé non ?
petitniglo

Dim 29 Avr 2012 20:39

bonsoir mon ami Peyo ,
il est urgent d'attendre juste faire un peu de nettoyage ( feuilles sèches, têtes mortes ,etc,etc) , tu prends une chaise ,tu t'assoies et tu attends que ça pousse , elle est pas belle la vie!!!
Sujet verrouillé