Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Racines extérieures ?

Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Lun 30 Avr 2012 21:26

Racines extérieures ?

Bonsoir,

Voilà un moment que je n'étais venu, faute de temps...
Mes semis, démarrés fin janvier, sont en pleine forme pour certains d'entre eux, si bien que le bain fait la semaine dernière et le changement de serre pour cause de hauteur insuffisante du néon, leur a fait grand bien.

Grand bien d'autant plus que ce soir j'ai découvert que les plus forts semblent développer des racines juste au-dessus du terreau !!! :shock:
N'étant pas du tout sure de pouvoir les mettre en terre la semaine prochaine, pensez-vous qu'il vaut mieux les changer de pot ?

Merci.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Mar 1 Mai 2012 07:14

Re: Racines extérieures ?

Disons que si les plants doivent encore rester au moins 15 jours en pot il serait préférable de leur accorder un peu plus d'espace afin d'éviter un arret de leur développement . Si par contre tu a l'opportunité de les mettre en place d'ici 2 ou 3 jours cela serait inutile :wink:

Message Jeu 3 Mai 2012 08:02

Re: Racines extérieures ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n'aurai pas du tout le temps avant notre départ en vacances de les mettre en pleine terre : ce sera donc un séjour dans une brick de lait jusqu'à la fin du mois !

Bonne journée.

Retourner vers Des Semis au Repiquage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO