Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Racines extérieures ?

Lun 30 Avr 2012 21:26

Bonsoir,

Voilà un moment que je n'étais venu, faute de temps...
Mes semis, démarrés fin janvier, sont en pleine forme pour certains d'entre eux, si bien que le bain fait la semaine dernière et le changement de serre pour cause de hauteur insuffisante du néon, leur a fait grand bien.

Grand bien d'autant plus que ce soir j'ai découvert que les plus forts semblent développer des racines juste au-dessus du terreau !!! :shock:
N'étant pas du tout sure de pouvoir les mettre en terre la semaine prochaine, pensez-vous qu'il vaut mieux les changer de pot ?

Merci.

Re: Racines extérieures ?

Mar 1 Mai 2012 07:14

Disons que si les plants doivent encore rester au moins 15 jours en pot il serait préférable de leur accorder un peu plus d'espace afin d'éviter un arret de leur développement . Si par contre tu a l'opportunité de les mettre en place d'ici 2 ou 3 jours cela serait inutile :wink:

Re: Racines extérieures ?

Jeu 3 Mai 2012 08:02

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n'aurai pas du tout le temps avant notre départ en vacances de les mettre en pleine terre : ce sera donc un séjour dans une brick de lait jusqu'à la fin du mois !

Bonne journée.
Sujet verrouillé